Récemment, trois écoles du Saguenay–Lac-Saint-Jean, dont une équipe de l’École secondaire Camille-Lavoie d’Alma, participaient au tournage d’un tout nouveau jeu télévisé, enregistré à Québec en mai dernier et animé par Anaïs Favron, Le dernier passager.
Des équipes formées d’élèves de première secondaire provenant de diverses villes du Québec ont misé sur leurs connaissances et leur savoir-faire pour tenter de remporter des épreuves et des défis spectaculaires. Outre les représentants d’Alma, on y retrouvait également des élèves de la Polyvalente d’Arvida et de l’École secondaire des Grandes marées de La Baie.
Des jeux hauts en couleur et une atmosphère survoltée pour une compétition des plus relevées étaient au rendez-vous lors du tournage.
Au total, 13 trépidantes émissions de 60 minutes seront diffusées dès l’automne prochain sur les ondes de Télé-Québec. Chaque semaine, trois équipes de 14 élèves représentant fièrement leur école se soumettront à une série d’épreuves et de défis spectaculaires dans un studio transformé en terminal d’autobus.
Sous les encouragements d’un public survolté composé de leurs compagnons de classe, amis, professeurs et parents, les participants devront repousser leurs propres limites physiques et intellectuelles.
Chaque épreuve remportée leur permettra de faire monter des joueurs à bord de l’autobus de leur équipe. Plus il y en aura, plus l’équipe sera près de remporter la partie… Pourvu qu’elle choisisse la bonne clé pour faire démarrer le véhicule!
La sympathique animatrice Anaïs Favron campera le rôle de la maîtresse de cérémonie du Dernier passager.
Avant d’être adapté par une compagnie de production québécoise, le concept du Dernier passager, développé par Endemol Argentine, a connu un grand succès à l’étranger. Le jeu a d’abord été télédiffusé sur la chaîne argentine Telefe de 2005 à 2009. Ensuite, Le dernier passager a été présenté au Chili, au Brésil, au Portugal, en Grèce, en Turquie et au Vietnam.