Des élèves de l’école Camille-Lavoie partent en stage à Cuba

Par Laurie Fortin
Des élèves de l’école Camille-Lavoie partent en stage à Cuba
Les élève de l’école secondaire Camille-Lavoie ont quitté l’école ce matin en direction de Montréal

Excitation, fébrilité et insécurité sont quelques-uns des sentiments que 13 élèves de secondaire IV et leurs parents ont vécus ce matin, à quelques heures d’un départ pour un stage humanitaire de 12 jours à Cuba.

La première cohorte du programme Études internationales s’apprête en effet à concrétiser ce pour quoi elle travaille depuis plus d’un. Les 13 élèves savent en effet depuis deux ans qu’ils partiront pour faire ce stage.

«Depuis un an et demi, nous préparons diverses activités de financement pour amasser les fonds nécessaires évalués à environ 2000$ par personne. Pour certains, ce sera un premier voyage à l’extérieur et donc un baptême de l’air. Nous sommes exitées!», ont bien voulu partager, Justine Massé et Andréane Vallée, visiblement heureuses de partir.

Les élèves seront accompagnés de deux membres du personnel dont l’enseignante Sophie Brière. Pour cette dernière le voyage aura une vocation encore plus spéciale puisqu’elle le fera avec sa fille, Justine Massé.

Sur place, tous effectueront des travaux en lien avec l’aide humanitaire l’avant-midi et l’après-midi, ils prendront part à des visites culturelles pour mieux connaître ce pays.

Afin de bien être préparés, tous ont dernièrement eu une rencontre avec ARO CoopérAction International.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article