Effondrement d’une route: les recherches se poursuivent

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Effondrement d’une route: les recherches se poursuivent
(Photo : Trium Médias - Yohann Harvey Simard)

Les recherches se poursuivent afin de retrouver le conducteur d’un véhicule emporté par les flots après que la chaussée du chemin Ulysse, entre L’Ascension et Saint-Henri-de-Taillon, se soit effondrée aux environs de 5h45 ce matin.

Un hélicoptère des Forces armées canadiennes a été déployé dans le but de repérer un homme d’une soixantaine d’années manquant toujours à appel. Des patrouilles terrestres constituées de pompiers, de policiers et possiblement de bénévoles s’apprêtent à prendre le relai, indique Hugues Beaulieu, porte-parole pour la Sûreté du Québec.

« On est encore optimistes, nous recherchons toujours une personne vivante », précise-t-il.

L’intervention de plongeurs n’est pas encore envisagée pour l’instant.

Le véhicule du sexagénaire a été retrouvé à quelque 600 mètres du lieu de l’effondrement, mais l’homme ne s’y trouvait plus lorsque les pompiers ont pu pénétrer dans l’habitacle.

Une seconde automobile avait également sombrée dans les eaux du ruisseau lorsque la route s’est soudainement dérobée sous ses roues. Son occupant a toutefois été en mesure de s’en extirper et est maintenant hors de danger.

L’affaissement de la route serait manifestement dû à la montée du cours d’eau sous l’effet des fortes pluies. « Théoriquement, c’est vraiment un petit ruisseau qui ne devrait pas faire ça. Le niveau de l’eau a vraiment monté de 15 pieds de façon soudaine », soutient Hugues Beaulieu.

Partager cet article