Élus et citoyens commémorent le jour du Souvenir

Photo de William Fradette
Par William Fradette
Élus et citoyens commémorent le jour du Souvenir
(Photo : Trium Médias - William Fradette )

Une centaine de personnes se sont réunies au cénotaphe de la rue McNaughton à Alma pour souligner le jour du Souvenir, en l’honneur des militaires tombés au combat.

Une cérémonie sobre visant à commémorer le sacrifice des militaires canadiens s’est déroulée dans le quartier Riverbend à Alma, au cénotaphe de la rue McNaughton. De nombreux citoyens, vétérans, policiers et pompiers étaient présents pour l’occasion, malgré le froid.

Une parade de 25 militaires de la 2e Escadre Bagotville, de Légion royale canadienne et des cadets a défilé dans les rues avoisinantes. Un trompettiste et un joueur de cornemuse ont entonné les chants militaires de circonstance.

La quinzaine de dignitaires présents, dont les députés Alexis Brunelle-Duceppe et Éric Girard, ainsi que les maires Marc Asselin et Émile Hudon ont déposé des couronnes de fleurs au pied du monument.

Les élus Jules Bouchard, Éric Girard, Émile Hudon, Marc Asselin, Alexis Brunelle-Duceppe et André Fortin étaient venu rendre hommage aux militaires qui ont perdu la vie.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des