La 27e Maison Festivalma: un autre magnifique rêve !

La 27e Maison Festivalma: un autre magnifique rêve !

Mercredi, la direction de Festivalma a lancé sa 27e campagne de financement en présentant officiellement la Maison Festivalma 2010, un autre magnifique rêve à la portée de tous. Certifiée Novoclimat avec un décor hautement stylisée, la magnifique construction fera rêver bien des gens d’ici le 24 décembre. Un des 3750 détenteurs de billets mettra alors la main sur cette construction évaluée à 145 135 $ ou 125 000 $ en argent comptant.

Lors de la visite des lieux, les gens étaient fascinés par le choix des matériaux et des couleurs.

La 27e Maison Festivalma est située sur une toute nouvelle rue, au 1070 Étienne-Desbiens. On y accède via le boulevard St-Jude, en empruntant la rue de la Pépinière.

Naturellement, tout l’aménagement paysager est déjà réalisé.

Pour une deuxième année, la maison est certifiée Novaclimat, une maison inspectée sur le plan énergétique et certifiée par l’Agence de l’efficacité énergétique. « Le concept Novoclimat sous entend une meilleure isolation, même sous les fondations, des changements d’air dans chaque pièce, des tests d’infiltrométrie, des fenêtres avec verres énergétiques, etc… Une attention très spéciale est accordée à toutes les étapes de la construction, ce qui donne une maison encore plus agréable à vivre avec des coûts de chauffage réduits », souligne avec fierté Serge Trudel de l’entreprise Construction Serge Trudel, entrepreneur général pour la 27e Maison Festivalma.

Une fois la coquille de la maison en place, on a fait appel à l’entreprise Concept Décor, dirigée par Caroline Brassard, pour assurer le décor stylisé de la maison.

Elle propose un monde de richesse accompagnée de textures et de matériaux de haute qualité dans un mélange de contemporain et de classique.

Par exemple, le choix des luminaires a été sélectionné selon chaque thématique des pièces. L’habillage des fenêtres, avec ses lignes droites, vient ajouter un brin de folie par des tissus aux textures bigarrés. Le papier peint est d’allure naturel et moderne.

La chambre des maîtres, le bureau, le salon, le hall d’entrée, la salle de bain, la cuisine : tous ces éléments subissent l’influence de la designer, dans un agréable mélange vivant et reposant.

Le tirage

Les 3750 billets sont toujours vendus au coût de 100 $ l’unité, aux endroits habituels et à la Maison Festivalma, lors des visites.

Comme par les années passées, il est avantageux d’acquérir tôt son billets car il donne droit à toute une série de tirages de prix de prévente et des bons rabais, à compter du 18 octobre.

Le 24 décembre prochain, fidèle à la tradition, à 15 h, on procèdera alors au grand tirage de la Maison. Les prix totalisent 158 695 $, dont la 27e Maison Festivalma (évaluée à 145 135 $ ou 125 000 $ comptant), un deuxième prix de 5000 $, un troisième prix de 3000 $ ainsi que quatre prix de 1000 $.

Partager cet article