La Boîte à bleuets arrêtera les opérations quotidiennes de son café-sofa

La Boîte à bleuets arrêtera les opérations quotidiennes de son café-sofa

Des changements majeurs s’opéreront à la Boîte à bleuets, à compter du 2 janvier prochain, alors que l’on arrêtera les opérations quotidiennes du café-sofa. Le service de restauration demeurera toutefois disponible sur réservation seulement. Ce changement s’inscrit dans tout le processus de consolidation et de pérennisation que la direction de la Boite à bleuets a mis en marche depuis les derniers mois.

« Une décision d’affaires s’imposait pour se recentrer sur la vision et la mission de la Boîte à Bleuets. Nous devons consolider nos avoirs. Avant de changer les choses à la Boîte à Bleuets, il fallait analyser la situation et s’assurer que les correctifs mis de l’avant allaient être permanents. L’annonce d’aujourd’hui représente une étape et nous continuerons dans les prochains mois à animer le centre-ville d’Alma, tout en étant à l’écoute de notre fidèle clientèle », soutient Pierre-Luc Bouchard, président de le Boîte à bleuets.

Il est important de mentionner que l’opération du café-sofa était un des moyens mis de l’avant par la Boite afin de réaliser sa mission et ce, depuis les débuts de l’organisme.

« Les difficultés financières des années passées ne nous ont certainement pas aidés. Or, à partir du moment où le café-sofa ne nous aide pas, voire nuit à la réalisation de notre mission, une sérieuse remise en question était de mise, ce que nous avons fait au cours des dernières semaines », ajoute Pierre-Luc Bouchard.

Cette décision, bien qu’elle apparaisse difficile à prendre, elle est accueillie tout de même de façon positive par le conseil d’administration qui travaillera sur des évènements spéciaux au niveau de la salle de spectacle.

À la suite du succès des événements tel que le Marché de Noël, le 3 et 4 décembre dernier, le conseil d’administration de la Boîte ainsi que Festivalma désirent prendre les bonnes décisions.

« Nous croyons aux évènements spéciaux et nous allons nous concentrer sur l’animation de notre salle de spectacle. Les coûts d’exploitation du café-resto sont trop élevés pour un organisme à but non lucratif comme le nôtre. Cette décision permettra de poursuivre les efforts de saine gestion de notre organisme et donc de mieux dynamiser notre milieu de vie », de conclure Pierre-Luc Bouchard.

 Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article