Entrer dans cet endroit, c’est comme entrer dans une caverne d’Ali-Baba. Sauf qu’au lieu de retrouver des bijoux, on découvre des trésors de l’alimentation. Située à St-Coeur de Marie, la Boustifaille a tout pour plaire aux amateurs de cuisine-maison et ce, depuis maintenant 10 ans.
« Toutes les fois que ce sont des nouveaux clients qui entrent, ils s’expriment fortement en disant qu’ils ne pensaient pas que c’était de même à l’intérieur et qu’il y avait autant de choses », souligne la propriétaire Lise Boily. Cette dernière offre, entre autres, toutes sortes de viandes, de saucisses, de pâtés. Elle fait son propre pain, des desserts, des betteraves, des marinades, etc… Tout ce qu’on ne prend pas toujours le temps de se faire chez soi est là et possède un vrai bon goût. Le souci de se procurer des produits spéciaux et hors du commun est présent de même que la volonté de donner vitrine aux produits locaux.
La qualité du service fait sans aucun doute partie de leur point fort. « Que ce soit un qui achète un pain ou un autre qui achète pour un plus gros montant, les clients sont tous importants. On aime en prendre soin », explique-t-elle. « Si un client me dit, Lise je mangerais du gâteau au chocolat, je vais lui faire du gâteau au chocolat. Quand tu es gros, tu ne peux pas prendre le temps de faire ça, de personnaliser tes affaires », ajoute-t-elle pour expliquer sa volonté de ne pas agrandir l’entreprise.
La Boustifaille est ouverte jusqu’au début septembre, de 9 h à 21 h le soir mais encore là, Lise Boily s’adapte à ses clients. « Même si admettons qu’on a du monde après 21 h, on ferme pas. Au printemps, on ouvre de 9 h à 19 h, mais on ne ferme jamais avant 20 h, 20 h 30. On ne met pas nos client dehors », de conclure souriante Lise Boily.