Si vous êtes à la recherche d’un produit typiquement régional pour un souvenir de voyage ou un cadeau, une toute nouvelle boutique pourra sans doute répondre à votre attente. Depuis quelques jours, à l’entrée du site du Complexe touristique de la Dam-en-Terre on retrouve la Boutique « La Dam-en-souvenirs » qui vient s’ajouter à l’offre de produits et services du Complexe
Cette initiative est le fruit du stage de fin d’études d’une étudiante en Techniques de tourisme du Cégep de Saint-Félicien, Joanie Fortin, d’Alma, qui agit comme chargée de projet de la boutique-souvenir.
Le projet a été élaboré dans une optique mettant en valeur les produits régionaux. Visant à offrir un service d’accueil personnalisé, le site, fraîchement aménagé, a officiellement vu le jour le 10 juillet dernier.
La direction de la Dam-en-Terre avait le projet dans ses cartons. Elle a donc profité de l’expertise te de la présence de la stagiaire Joanie Fortin pour lui demander de bâtir le plan d’affaires de cette boutique. « J’ai développé cette boutique-souvenirs en utilisant beaucoup mes contacts créés pendant mes études avec le milieu touristique. Notre offre de produits est basée sur les produits de la région, principalement du secteur Alma et des environs. C’est d’ailleurs ce qui lui donne un caractère original et qui la démarque des autres boutiques d’autant plus que c’est un projet entièrement réalisé par une finissante de l’unique programme de Tourisme en région », souligne Joanie Fortin.
En plus de diffuser de l’information spécialisée concernant les activités et services du Complexe, l’originalité de ce projet réside dans l’inscription à la tendance vers l’achat régional, permettant au visiteur, qu’il soit touriste, en camping, en condo, client de la plage, cycliste ou même citoyen de la ville d’Alma, de faire des achats à proximité.
Le fait que le projet a été entièrement développé par une étudiante finissante en Techniques de tourisme, cela démontre l’intérêt et la confiance que porte le Complexe touristique Dam-en-Terre à l’égard de la jeune relève touristique diplômée du programme d’études collégiales félicinois unique en région.
Bref, ce nouveau service se démarque par son approche originale et par sa façon de mettre en valeur les produits de la région.
Il va sans dire que le Complexe touristique de la Dam-en-Terre tient à cœur le succès des entreprises régionales. « Nous avons saisi cette opportunité pour offrir une vitrine à nos artisans et producteurs en ajoutant à l’offre, en plus de la vente d’articles promotionnels et pratiques, une gamme de produits signés: Saguenay—Lac-Saint-Jean, que ce soit pour le touriste qui est à la recherche de souvenirs ou pour le citoyen qui offre un cadeau ! Voyons cela comme une contribution à l’économie de notre merveilleuse région », ajoute Joanie Fortin, coordonnatrice de la boutique «La Dam-en-Souvenirs».
Juste à l’entrée su site, à gauche, un ancien bâtiment a été transformé pour accueillir la boutique qui se retrouve entre l’entrée du Complexe et la Véloroute des Bleuets. On peut donc facilement y accéder.
Jusqu’à la fin du mois d’août, la boutique sera ouverte, sept jours sur sept, de 9 h 30 à 13 h et de 16 h à 19 h.
Bonsoir je cherche un objet avec l inscription « Alma »
Qu avez vous ?
Tasse; bracelet,confiture….
Le prix?
Merci