Réservez tout de suite vos billets pour le samedi 1er décembre prochain alors que la chorale Aquilon offrira un concert-bénéfice de Noël en l’église St-Joseph, à compter de 19 h 30. Cet événement se déroulera notamment dans le cadre de la campagne de financement de la paroisse St-Joseph d’Alma « Mon toit, j’y crois ! ».
C’est l’arpenteur-géomètre Louis-Alain Tremblay qui a accepté la présidence d’honneur de ce concert de Noël. Ce dernier est également le promoteur du projet de la résidence « Le St-Jude », un investissements de plus de sept millions de dollars pour la construction de 93 unités de logements de divers types aux côtés de l’église St-Jude, le tout incluant les services internes de restauration, l’aménagement d’un stationnement et la réorganisation du parc municipal, à l’angle des avenues Saint-Jude et Auger.
En 2005 et 2006, la Fabrique St-Joseph a dû effectuer des investissements de près de 500 000 $ afin de refaire le toit de l’église de même que des réparations majeures à l’intérieur du temple religieux en raison des infiltrations d’eau qui avaient endommagé différentes parties de l’église. Ainsi, on voulait redonner du lustre à ce bâtiment qui demeure un joyau de l’architecture.
Jusqu’à maintenant, plus de 220 000 $ ont été recueillis pour défrayer la facture et plusieurs entreprises, organismes et citoyens se sont engagés à verser des montants appréciables étalés sur trois à cinq ans. « L’an dernier, on voulait organiser un tel concert-bénéfice, mais on était un peu tard dans la saison. Mais cette année, on se reprend de façon magistrale avec la chorale Aquilon dont la réputation n’est plus à faire. Dans notre église, on peut facilement loger quelque 700 personnes et on serait très fier d’atteindre ce chiffre », souligne avec enthousiasme Serge Guy, président de l’Assemblée de fabrique St-Joseph d’Alma. « La restauration du toit de l’église, c’est une cause qui me tient à cœur. L’implication des citoyens dans leur communauté, c’est important et pour moi, c’est une façon de redonner à ma communauté », souligne pour a part Louis-Alain Tremblay quand on l’interroge sur le sens de son implication.
En plus de la vente des billets, plusieurs commanditaires sont associés à la présentation de ce concert, ce qui permettra d’augmenter d’autant les revenus qui seront versés pour le projet « Mon toit, j’y crois ! ».
Quant au spectacle de la chorale Aquilon, dirigée par Francine Fortin, on sait que quand cette formation de 85 choristes prépare cet événement, ils y mettent tout leur cœur et leur ventre pour offrir la magie de Noël en chansons à son meilleur.
Les billets sont disponibles au coût de 15 $ (adultes) et 10 $ (étudiants). On peut s’en procurer auprès des choristes, des membres de l’Assemblée de fabrique St-Joseph d’Alma, au presbytère St-Joseph ainsi qu’à l’entrée de l’église, le soir du spectacle.