Gino Lévesque, un membre de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC Lac-St-Jean-Est, a une épineuse question à résoudre: est-ce que je conserve la Maison Festivalma d’une valeur de quelque 155 000 $ ou bien je prends la somme de 144 000 $. Il devra faire ce choix avec sa conjointe, mais il a eu tout un cadeau de Noël, lundi dernier, en devenant le 25e récipiendaire de la très convoitée Maison Festivalma.
Sur le coup de 15 h, lundi le 24 décembre, aux Galeries Lac-St-Jean, devant près d’un millier de personnes qui s’étaient déplacées pour le tirage avec espoir de remporter la maison, on a procédé au tirage de la capsule gagnante.
Le président de Festivalma, Dominique Privé, s’est alors approché du micro pour prononcer le nom de Gino Lévesque, demeurant dans l’arrondissement Jonquière de Ville Saguenay.
Naturellement, bien des murmures de déception sont montés de la foule, surtout en entendant le lieu de résidence du gagnant. Il a été immédiatement appelé par téléphone, et une fois la surprise passée, il a sauté dans sa voiture pour se rendre à Alma cueillir le précieux prix.
La seconde capsule tirée l’était pour un prix en argent de 5000 $.
Cette fois, un cri de joie a monté de la foule et Lynn McNicoll d’Alma s’est avancé en avant. Une fois son billet validé, on lui a immédiatement préparé à son attention un magnifique chèque certifié de 5000 $, encaissable sur le champ. À 15 h 10, un 24 décembre, mettre la main sur un pareil lot, ça l’a de quoi donner le sourire.
Une autre almatoise, Sylvie Maltais, a quant à elle mis la main sur une somme de 3000 $.
Quatre autres montants de 1000 $ chacun ont été remis à un groupe représenté par Nathalie Tremblay, Gérald Boudreault, Isabelle Thériault et Régis Verreault. À voir le nombre de personnes présentes pour le tirage et leur enthousiasme, il est facile de comprendre que le tirage de la Maison Festivalma demeure un des moments forts de l’organisation en cours de saison.
Cette année, le 3500e et dernier billet pour le tirage a trouvé preneur le 8 novembre dernier, ce qui représente un record dans l’histoire de la Maison Festivalma.