La Microbrasserie du Lac St-Jean fait déjà sa marque

La Microbrasserie du Lac St-Jean fait déjà sa marque
(Photo: Courtoisie)

Un illustrateur natif de Desbiens, Patrick Doyon, vient de remporter un prix remi8s par le prestigieux magazine canadien « APPLIED ARTS », spécialisé dans les arts graphiques. Ses étiquettes de la « Gros Mollet » et de la « Boutefeu », deux bières de la Microbrasserie du Lac St-Jean, lui ont permis de l’emporter dans la catégorie « Illustrations d’emballage ».

Embouteillées depuis décembre dernier, les quatre bières de la Microbrasserie du Lac St-Jean ont été illustrées par Patrick Doyon. Le trait vif et robuste de l’artiste et le caractère coloré des étiquettes en font des oeuvres particulièrement expressives. « La Boutefeu » montre un allumeur de mèches de la carrière de granit de St-Gédéon, la « Gros Mollet » arbore un fier bûcheron, tandis que la « Vire-Capot » fait le portrait d’un politicien local et la « Belle Gigue illustre une gigueuse endiablée.

Rappelons que ces bières, les toute premières embouteillées au Lac St-Jean, ne sont disponibles pour le moment qu’à la boutique de la Microbrasserie. L’entreprise espère pouvoir distribuer sur l’ensemble du territoire jeannois et saguenéen d’ici l’automne 2009.

Les personnes curieuses de voir les étiquettes et d’apprendre l’histoire qui les a inspirées peuvent visiter le site de la Microbrasserie du Lac St-Jean: www.microdulac.com. Les deux étiquettes primées par le jury sur le site « d’APPLIED ARTS » se retrouvent à l’adresse suivante:

http://www.appliedartsmag.com/awards_winners_details.php?id=2573&pagecategory=4&headerName=h_awards_winners_photo-illustration

Et une visite du côté du blog de Patrick Doyon permettra d’apprécier toute l’étendue de son talent : http://www.doiion.blogspot.com/.

Partager cet article