Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs a demandé à la direction de la municipalité de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix d’interdire tout accès à la plage Le Rigolet en raison d’une contamination bactériologique élevée.
En effet, le résultat d’analyse des prélèvements effectués le 24 juillet 2012 a démontré que les eaux de baignade de cette plage n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique du Ministère. En conséquence, la population doit s’abstenir de fréquenter cette plage à des fins de baignade tant qu’un avis contraire n’aura pas été diffusé par le Ministère.
Cette inspection s’est déroulée dans le cadre du programme Environnement plage mis de l’avant par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs afin de s’assurer que les plages inscrites proposent aux baigneurs une eau de qualité.
Sur cette question, pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages admissibles au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site Web du Ministère à l’adresse suivante : www.mddep.gouv.qc.ca. On peut aussi s’adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale du Centre de contrôle environnemental du Québec au numéro 418-695-7883 ou encore au Centre d’information du Ministère au numéro sans frais 1 800 561-1616.
Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.