Partout dans la province, la Zumba est devenue le moyen d’entraînement le plus populaire. Dans le secteur, la situation est la même, comme le constate différentes intervenantes du domaine de l’entraînement.
Si des cours de Zumba sont donnés à Alma depuis plus d’un an, la demande tend à se faire sentir un peu partout dans les municipalités de la MRC, au cours des derniers mois.
Pour Nadya Tremblay, propriétaire de O Studio, la force du Zumba réside entre autres dans le fait de développer différents muscles simultanément.
«Contrairement à d’autres sortes d’entraînement, le Zumba développe certains muscles du bas du corps comme les fesses, les cuisses et le ventre», explique-t-elle. Le côté musculation est plus développé qu’en aérobie».
Passionnée de l’entraînement, Nadya Tremblay a suivi sa certification Zumba et vise à ce que les entraîneurs qui travaillent avec elle complètent aussi cette certification. Elle est confiante que la Zumba, ce programme de conditionnement physique axé sur des chorégraphies inspirées des danses latines, est là pour rester.
Gérante et entraîneure chez Curves, Michèle Dolbec ajoute que la nouveauté attire l’intérêt, tout comme les bienfaits.
«Actuellement, c’est la grosse tendance. Les gens veulent de la nouveauté. Ils sont curieux de voir ce que c’est. Ils aiment les entraînements en groupe, mais veulent faire autre chose que du step ou de l’aérobie. Avec la Zumba, les femmes n’ont pas l’impression de s’entraîner et elles brûlent beaucoup de calories. Plusieurs m’ont dit que les résultats étaient plus visibles qu’avec le step par exemple. L’essayer, c’est l’adopter!», lance-t-elle.
Depuis le mois de janvier, des cours sont nouvellement offerts par Curves à l’Ascension.
«Nous avons commencé à en offrir à St-Cœur-de-Marie l’année dernière et le bouche-à-oreille a fait le reste. Maintenant, nous profitons de la vague. Il y a des demandes provenant d’un peu partout», explique Michèle Dolbec.
Présidente du conseil d’administration du Club Kino d’Alma, Johan Simard n’a pu faire autrement que d’embarquer dans cette vague.
«C’est tellement à la mode! Nous avons donné nos premières séances au milieu du mois de février et environ 100 personnes ont assisté à l’une d’entre elles. On aurait pu soulever le toit tellement il y avait de l’énergie dans la salle! C’était vraiment quelque chose!»
Selon elle, la moitié des personnes inscrites en étaient à une première expérience dans l’entraînement physique ce qui signifie que la Zumba attire de nouveaux visages.
«Cette activité incite de nouvelles personnes à s’entraîner. C’est positif!», conclut-elle.
Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.