La Fédération de l’Âge d’Or du Québec, la FADOQ, région Saguenay—Lac-Saint-Jean—Ungava, annonce le retour du Club de marche intérieure du Carrefour Alma, pour une 4e année.
Cette activité permet d’aider les aînés à préserver les bonnes habitudes de marche pendant la saison hivernale. Ainsi, grâce à la collaboration du Carrefour Alma, les personnes peuvent marcher en toute sécurité et à l’abri des intempéries de l’hiver.
L’organisme a donc repris ses activités lundi dernier, au Carrefour Alma. L’heure de départ est 7 h 30, les lundi, mercredi et vendredi matins. Le point de rassemblement des marcheurs est situé près du magasin Dollorama.
L’activité est gratuite pour les 50 ans et plus. Les personnes intéressées peuvent se joindre au groupe de marcheurs en tout temps en se présentant directement sur place. L’an dernier, une quinzaine de personnes pratiquaient régulièrement la marche intérieure au Carrefour Alma.
Cette activité est facile et accessible à tous et demande peu d’équipements pour la pratiquer. De plus, le club permet de socialiser et d’échanger avec d’autres amateurs de marche.
Par la mise en place d’un Club de marche intérieure, la FADOQ régionale cherche à stimuler les aînés de la Ville d’Alma, à préserver de bonnes habitudes de vie en demeurant actifs et ce, malgré l’hiver.
Pour plus informations, on peut communiquer avec Yvon Tremblay, au 668-8562. (FP)