Le Groupe Naïades se lance dans un concept de réinsertion novateur

Le Groupe Naïades se lance dans un concept de réinsertion novateur
Les gens sont invités à confirmer leur présence le plus tôt possible au (418) 668-8181 ou info@groupenaiades.com

En guise de reconnaissance de l’implication assidue des participants à un projet de production vidéo, le Groupe Naïades invite le grand public à la présentation de leur travail lors d’un 5 à 7 qui se tiendra à la Boîte à Bleuets, ce jeudi 6 septembre à partir de 17 h.

Confrontés à des obstacles à l’emploi, d’autant plus présents en régions éloignées, certains jeunes adultes nagent dans l’incertitude de leur avenir et ont un sérieux besoin d’adapter leur savoir-faire et leur savoir-être pour affronter les réalités de la société et y participer activement.

Avec l’appui de différents partenaires, le Groupe Naïades a offert une occasion unique aux participants d’améliorer des aptitudes tant personnelles que relationnelles, de découvrir plusieurs plateaux de travail, de suivre diverses formations accréditées et d’acquérir les cartes de compétences.

Cette initiative leur permet alors de développer ou d’améliorer des compétences professionnelles dans un contexte de réflexion et d’expérimentation collective en vue de les outiller adéquatement sur le choix d’une formation professionnelle ou de leur intégration au marché du travail.

En s’engageant, ils ont eu l’opportunité d’atteindre leur objectif et d’éprouver un réel sentiment d’accomplissement professionnel.

Ancienne Zone d’Intervention Prioritaire (ZIP Alma-Jonquière), le Groupe Naïades est un organisme sans but lucratif qui oeuvre depuis 16 ans pour la conservation et l’aménagement d’habitats naturels propices au développement des écosystèmes et à la préservation de l’environnement.

Raccrocher ces jeunes autour d’un projet constructif en alliant l’art, la technologie de l’information et de l’audio-visuel dans le développement de compétences numériques et informatiques, c’est le défi que s’est lancé le Groupe Naïades en engageant six candidats pour la réalisation d’un documentaire promotionnel voué à étendre son champ de sensibilisation sur la pertinence des services qu’il offre aux collectivités.

Pour satisfaire à son engagement face aux préoccupations écologiques, le Groupe Naïades prévoit de compenser l’émission des gaz à effet de serre qui seront produits lors de cet évènement en plantant des arbres. Le nombre d’arbres sera calculé selon le kilométrage total parcouru par les invités en considérant le nombre de passagers par véhicule

C’est donc ce travail qui sera présenté ce jeudi en grande première.

Les gens sont invités à confirmer leur présence le plus tôt possible au (418) 668-8181 ou info@groupenaiades.com

Partager cet article