Le Labyrinthe végétal est ouvert depuis jeudi

Encore une fois cette année, le Centre d’interprétation de l’agriculture et de la ruralité de Métabetchouan—Lac-à-la-Croix renouvelle une expérience très prisée de la part des petits et grands, soit son labyrinthe végétal, une expérience physique et sensorielle avec la terre.

Pour la saison 2007, c’est depuis jeudi dernier que petits et grands peuvent s’aventurer dans les sentiers du labyrinthe végétal.

Le labyrinthe présente cette année des objets inusités où l’ingéniosité et la débrouillardise de leur inventeur sont un facteur déterminant de leur création. Les gens sont invités à découvrir des objets qui font partie de la tradition agricole et rurale, leur fonction, leur usage, leurs caractéristiques.

Tous sont invités à défier leurs sens, à découvrir ou renouveler l’expérience unique des sentiers au cœur d’un champ de maïs, plus grand qu’un terrain de football.

Les petits sont invités à chasser le trésor enfoui au cœur du labyrinthe et vivre l’expérience unique racontée par des personnages fantastiques. Mais attention ! Les épouvantails sont présents et épient les alentours et veillent sur leur butin pour que nul ne s’aventure trop près.

La découverte des sentiers du labyrinthe se poursuivra jusqu’au 31 octobre, de 10 h à 17 h, tous les jours.

Les gens peuvent également participer aux jeudis clairs de lune en réservant leur place à l’avance. Au programme, épluchette de blé d’inde, feu de camp, musiciens, etc…

Bienvenue à tous pour une rencontre avec la terre !

Partager cet article