Le Rassemblement du Patrimoine Motorisé de St-Bruno atteint son objectif

Le Rassemblement du Patrimoine Motorisé de St-Bruno atteint son objectif

L’un des objectifs que s’était fixé le comité organisateur du Rassemblement du Patrimoine Motorisé (RPM) de Saint-Bruno en était un de rationalisation des dépenses. À la lumière des indications du président Marcel St-Pierre, au lendemain de l’événement tout indique que cet objectif a été atteint.

« Nous avions d’importantes décisions à prendre pour cette 7e édition du RPM afin de démontrer le sérieux de notre organisation. Nous avons fait une analyse de toutes nos implications financières pour finalement rationaliser nos dépenses à plusieurs égards. Aujourd’hui, même si le bilan est encore très préliminaire, nous pouvons affirmer que le RPM 2010 a atteint l’un de ses principaux objectifs », affirme Marcel St-Pierre.

Sur le plan de l’achalandage, encore là le président du RPM est très satisfait de la réponse des visiteurs : « La température a une fois de plus joué en notre faveur au cours de la dernière fin de semaine. On estime à quelque 20 000 visiteurs qui ont franchi les tourniquets pendant les deux journées de l’exposition. Pour ce qui est des activités spéciales telles que le méchoui et les déjeuners des Chevaliers de Colomb, les changements que nous y avons apportés ont obtenu de bons résultats. Quelque 530 personnes par exemple, ont dégusté le méchoui ».

« Sur le terrain, les commentaires que nous avons entendus étaient très positifs. La qualité des exposants, tant du côté du volet agricole que du volet des voitures anciennes était certes un élément important de la satisfaction des visiteurs. Les exposants qui participent au RPM sont des professionnels de la restauration qui prennent souvent un soin maladif à restaurer leurs véhicules ou leurs machineries anciennes. Les visiteurs sont toujours ébahis par la qualité des objets exposés », soutient Marcel St-Pierre.

Ce dernier souligne également que la présence du parrain du RPM, Michel Barrette, a fait aussi une différence : « Par sa seule présence sur le site, Michel a donné un crédit supplémentaire au RPM. Celui-ci a non seulement été généreux de sa présence, mai il a été aussi un exposant actif puisqu’il avait apporté avec lui trois voitures de sa collection personnelle, dont son nouveau hot rod, le Blueberry Kid. Malgré un mal de dos, Michel a tenu à rencontrer le plus de visiteurs possible tout au long de la fin de semaine ».

« Le volet agricole n’a pas été en reste avec la présence notamment de la presse à foin actionnée par un cheval et restaurée par Évens Bergeron, de même que le banc de scie lui aussi actionné par un cheval. Encore là, les visiteurs ont pu constater toute la minutie que les agriculteurs ont mise pour restaurer leurs pièces agricoles », poursuit Marcel St-Pierre.

Au cours des prochaines semaines, le comité organisateur du RPM devrait se réunir pour faire le bilan global de la 7e édition de l’événement. La nouvelle organisation est de prime abord satisfaite des résultats préliminaires et vendredi soir, les bénévoles sont invités à une soirée reconnaissance à la Salle Oasis de Saint-Bruno.

Partager cet article