Le Sergent Bouchard d'Alma reçoit l’insigne de mention élogieuse

Le Sergent Bouchard d'Alma reçoit l’insigne de mention élogieuse
Originaire d’Alma

Au cours d’une cérémonie tenue récemment à la garnison de Valcartier, le lieutenant-général Peter Devlin, chef d’état-major de l’Armée de terre, a remis à des militaires des Forces canadiennes 32 insignes pour citation à l’ordre du jour, et 21 mentions élogieuses du chef d’état-major de la Défense nationale (CÉMD).

Parmi ces lauréats venus de partout au Canada pour être récompensés de leur bravoure, de leurs gestes exemplaires et de leur dévouement en service lors d’un déploiement en Afghanistan, il y avait le sergent Joseph-Clément Bouchard, originaire d’Alma. .

Le 16 juillet 2009, le Sergent Bouchard et le Caporal Chouinard dirigeaient un appui de feu pour une opération sur Salavat Ghar en Afghanistan, lorsqu’un soldat à proximité a déclenché un dispositif explosif de circonstance. Malgré qu’ils soient eux-mêmes blessés, ils ont courageusement traversé un terrain traître sous la vue de l’ennemi pour s’assurer que le soldat touché soit évacué avec succès. L’altruisme et les actions courageuses du Sergent Bouchard et du Caporal Chouinard ont assuré que la dépouille du soldat soit récupérée malgré les conditions extrêmes, honorant leur camarade et inspirant les soldats voisins.

La mention élogieuse du CÉMD vise à récompenser les gestes ou les activités d’un militaire des FC qui a démontré un dévouement exceptionnel. Sergent Clément Bouchard, originaire d’Alma, a reçu, le 30 mai, un insigne de mention élogieuse du Chef d’état-major de la Défense pour son travail en Afghanistan.

Partager cet article