Les organisateurs du Tandem Amyot-Lachance invitent tous les Jeannois à à faire un peu plus de 400 kilomètres de vélo en 5 jours autour du lac Saint-Jean et en périphérie au profit de la Fondation en adaptation motrice (FAM). Ce défi se tiendra du 25 au 29 juillet prochain.
Ses présidents d’honneur, Jacques Amyot et Robert Lachance, sont bien connus dans la région puisqu’ils ont tous deux remporté cette épreuve de nage en eau libre.
L’itinéraire
Les mordus de vélo du lac Saint-Jean pourront se joindre au peloton d’une trentaine de cyclistes qui partira de Roberval le lundi 25 juillet, vers 8h30, en direction de Dolbeau.
Le mardi 26, à la même heure, le groupe effectuera le trajet Dolbeau-Alma et le mercredi 27, selon le même horaire, il quittera Alma pour revenir à Roberval. De là, les cyclistes feront des boucles jusqu’au vendredi. Les cyclistes qui souhaiteraient accompagner le peloton pendant une journée seront invités à faire un don volontaire à la Fondation en adaptation motrice.
La cause
La Fondation en adaptation motrice permet à des personnes ayant des limitations de pratiquer des activités sportives. Engagée dans le domaine de la réadaptation, elle organise différents événements à l’échelle locale, nationale et internationale pour promouvoir une vie saine et active auprès des gens de tous âges et de toute condition physique.
Des renseignements supplémentaires sont mis en ligne au www.fam-canada.org