La présentation, en fin de semaine dernière, du Championnat régional de volleyball scolaire, a permis aux équipes du Pavillon Wilbrod Dufour et de Jean-Gauthier, dans la catégorie «benjamin», tant chez les garçons que chez les filles et de Jean-Gauthier, dans la catégorie «juvénile, filles», de se tailler une place pour les Championnats scolaires provinciaux qui se tiendront les 11, 12 et 13 avril prochain, à Rimouski, Sherbrooke et en Mauricie.
Dans la catégorie «benjamin», l’équipe du PWD a connu un autre tournoi sans connaître la défaite. En fin de semaine, l’équipe formée de joueuses de niveau secondaire I et II, ont remporté des victoires contre les équipes de la Polyvalente La Baie, Curé-Hébert et la Polyvalente Lafontaine pour terminer au premier rang de la division «A».
Lors de la grande finale pour la médaille d’or, l’équipe du PWD a disposé de celle du Séminaire de Chicoutimi en deux sets consécutifs. La médaille de bronze a été remportée par l’équipe de l’école secondaire Jean-Gauthier. Les Tigres de Jean-Gauthier ont également remporté la médaille d’or, du côté masculin.
Dans la catégorie «Cadet», l’équipe féminine de l’école secondaire Camille-Lavoie représentera la région lors des Championnats scolaire provinciaux qui se tiendront à Sherbrooke à la suite de leur victoire contre la formation du Séminaire de Chicoutimi. Dans cette catégorie, la médaille de bronze a été remportée par une équipe de la commission scolaire Porte-du-Nord. Du côté masculin, c’est une équipe de la Polyvalente Normandin qui aura la tâche de représenter la région. Dans cette catégorie, la bannière d’éthique a été remise aux représentants de l’école secondaire Jean-Gauthier.
Dans la catégorie «juvénile», l’équipe féminine de l’école secondaire Jean-Gauthier se rendra en Mauricie pour représenter la région aux Championnats provinciaux. En finale, les Tigres ont remporté la victoire contre la formation de la Polyvalente Arvida. La médaille de bronze a été remportée par une formation de la CS Porte-du-Nord.
Du côté masculin, l’équipe de la Polyvalente Normandin a remporté la médaille d’or alors que les Lynx du PWD ont récolté la médaille de bronze tandis que les représentants du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé recevaient la bannière éthique de cette catégorie.
Badminton
Par ailleurs, le Championnat régional de la Ligue de badminton scolaire s’est déroulé le 29 mars dernier, au Séminaire de Chicoutimi et plusieurs raquettes des écoles secondaires de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean ont trouvé une niche pour les prochains Championnats scolaire provinciaux qui se tiendront à la Polyvalente Deux-Montagnes du 18 au 20 avril 2008. Ainsi, se retrouveront les médaillés d’or, Émile Bois, du PWD et Marianne Maltais, de l’école Curé-Hébert, en simple, Émilie Lapointe et Alex Lalancette, de l’école secondaire Camille-Lavoie, en double mixte dans la catégorie «benjamin», Thierry Dumont et Laurence Côté-Lavoie, de Camille-Lavoie, en double mixte dans la catégorie «cadet», de même que le duo formé de Jean-Denis Bouchard et Jean-Michel Simard, de l’école Curé-Hébert, dans la catégorie «juvénile». Les autres médailles en badminton ont été Anne-Marie St-Pierre, de Curé-Hébert avec une deuxième position dans la catégorie «benjamin» tout comme Jean-Daniel Fleury et Charles-Éric Gilbert, de l’école Jean-Gauthier, en double masculin. Dans la catégorie «cadet», Sophie Hudon, de Curé-Hébert a remporté une médaille de bronze à l’instar de Laurie Dufour et Jennifer Bilodeau, en double féminin. Dans la catégorie «juvénile, les autres médaillés ont été Élizabeth Maltais et Marianne Tremblay, de Curé-Hébert avec l’argent en double féminin et une médaille de bronze pour le duo formé de Vincent Laverdière et Alex Gagnon, du PWD.