Les gagnants du Concours Distinction régionale en agroalimentaire sont connus

Les gagnants du Concours Distinction régionale en agroalimentaire sont connus

Les gagnants du premier concours « Distinction régionale en agroalimentaire » du MAPAQ sont maintenant connus. Ce concours visait à reconnaître l’excellence des nouveaux produits régionaux mis en marché récemment ou prêt à être commercialisé.

Dans le cadre d’une activité de réseautage à la salle multifonctionnelle de St-Bruno, le MAPAQ, en collaboration avec la Table agroalimentaire du Saguenay—Lac-Saint-Jean a dont dévoilé les premiers lauréats.

Dans la catégorie « Viandes et poissons », l’Entreprise agro-forestière DJFL (À L’orée des Champs) située à St-Nazaire s’est méritée le prix avec son Pâté de foie d’agneau. En plus d’être disponible à l’Orée des Champs, ce produit exquis est en vente dans certains magasins de la région.

Dans la catégorie « Produits Laitier », Nutrinor, entreprise située à St-Bruno, s’est démarquée avec son Complait sans lactose. Ce produit constitue l’unique breuvage laitier à valeur ajoutée sans lactose disponible au pays. Tel le Complait régulier, il possède une combinaison de calcium élevé, probiotiques, fibres et oméga-3. Le produit sera commercialisé en septembre 2012.

Dans la catégorie « Boisson et jus artisanaux », le Verger Métabetchouan a remporté grâce à son Vin de prune blanc. Ce vin sucré obtenu par fermentation est disponible au kiosque à la ferme. Il s’agit d’un produit innovateur d’une très grande qualité.

Enfin, dans la catégorie « Autres aliments », L’entreprise Opti-Bleu s’est faite remarqué grâce à son très prometteur bâtonnet glacé aux bleuets: Le Bigg Bleu. Commercialisé prochainement, ce petit délice sera d’abord disponible dans les sites touristiques de la région. Vous les retrouverez aussi rapidement chez votre épicier en boîte de 6.

Autres distinctions

En plus des gagnants les membres du Jury ont tenu à souligner trois autres produits s’étant particulièrement distingués.

Une « Mention spéciale du Jury » a été accordée à la Ferme laitière 3-J pour la qualité de son fromage Le Roc Bleu fabriqué à St-Félicien.

On a aussi récompensé Prés-Bleus viandes et charcuterie, une entreprise de L’Ascension pour son « Concept-Marketing » utilisé pour son bœuf Jerky Le Steak Chèssé.

Et finalement, le Jury a aussi voulu souligner la « Combinaison des produits » de la Chocolaterie Rose Élisabeth situé à Métabetchouan Lac-à-la-Croix pour son Chocolat Le Marie souris (confiture de fraise aux cinq poivres sur ganache ivoire avec Fromage Perron et pistaches flambées).

La Table Agroalimentaire du Saguenay – Lac-Saint-Jean tient donc à féliciter ces entreprises qui se sont démarquées par la qualité et le caractère innovateur de leur produit. De telles initiatives assurent le dynamisme, la compétitivité et l’excellence de l’industrie agroalimentaire dans la région.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article