Une quarantaine de bolides ont participé à la 3e tranche du Circuit régional des minounes, samedi dernier, à Alma, sur la rivière Petite-Décharge, au site du Pont Saint-Georges.
En catégorie « rouleaux 1 cylindre », Martin Larouche de Labrecque a pris la première place avec 51 points, devant Luc Bouchard de Jonquière et Robin Côté de Métabetchouan qui ont chacun montré une fiche de 50 points. Léonidas Maltais de Labrecque et Marc Tremblay d’Hébertville-Station ont suivi aux 4e et 5e rangs.
Dans la même catégorie, mais « deux cylindres », trois coureurs d’Alma ont respectivement raflé les premières places, soit Claude Larouche, 53 points ainsi que Denis Tremblay et Mario Simard, avec 51 points, chacun. Marcel Savard d’Hébertville-Station a obtenu le même pointage, soit 51 points, pour se classer, ex aequo, en 2e position. Denis Belley d’Alma, Guy Caron d’Arvida et Sébastien Tremblay d’Alma ont suivi, à égalité, au 2e rang, avec la même fiche de 50 points.
Catégorie « glissière »
En catégorie « glissière 2 cylindres », Jean-Pierre Tremblay d’Alma a remporté la victoire, avec 61 points, devant Yves Caron d’Arvida, 59 points et Stéphane Turcotte de Jonquière, 57 points. Au volet « 1 cylindre », le titre est allé à Marc Duchesne d’Hébertville, 51 points, devant David Tanguay de Saint-Bruno, 49 points et Guy Simard d’Hébertville-Station, 31 points. Ce samedi 11 février, le Circuit des minounes fait relâche. Les activités reprendront les 17 et 18 février prochains, avec les 4e et 5e tranches. En effet, lors de cette fin de semaine remplie, le samedi 17 février, les compétiteurs seront à Saint-André. Le lendemain, le dimanche 18 février, le tout reprendra de plus belle, à Saint-Gédéon, avec une tranche présentée dans le cadre du Festival des glaces de l’endroit. Lors de cette compétition, il s’agira de la tranche dite « Extrême » sur une piste spécialement aménagée et qui augmentera le degré de difficultés des coureurs. Les dirigeants du Festival des glaces profiteront de l’occasion pour offrir les déjeuner et souper, gratuitement, à tous les participants du Circuit des minounes. Concernant les trois premières tranches, le président du Circuit des minounes, Daniel Baron, s’est dit satisfait de ce qu’il a vu, malgré une légère baisse du nombre des inscriptions: « Nous avons neuf tranches, cette année et nos coureurs ne sont pas obligés de participer à toutes les courses. Seulement cinq des neuf compétitions comptent pour le fonds de points », a souligné Baron. Par ailleurs, concernant certaines critiques à l’égard de l’organisation, signalées dans un article du Lac Saint-Jean du 3 février dernier, Daniel Baron a indiqué que cela avait préoccupé son comité: « Nous sommes un groupe de bénévoles passionnés des motoneiges-minounes. Notre organisation est jeune. Nous sommes conscients qu’il y a des choses à améliorer et on va le faire. Je lève mon chapeau devant tous les membres de notre c.a. et bénévoles qui travaillent très fort. On est là pour les coureurs et pour la cause du sport des minounes-motoneiges », a scandé Daniel Baron, le président du c.a., venu remplacer Raymond Fortin, le fondateur du Circuit des minounes. 125a 125b