Les P'tites vites…

Par Normand Simard
Les P'tites vites…

Deux formations du club de curling Riverbend participeront, du 19 au 25 février 2007, aux Championnats provinciaux de curling « senior » disputés au Cap-de-la-Madeleine. Il s’agit, du côté féminin, de l’équipe composée de Maude Martel, Yolande Boudreault, Raymonde Boudreault et Jeannine Thibeault. Du côté masculin, l’équipe « Les Banquets Chez Ludo », composée de Ghislain Thivierge, Jean-Paul Maltais, Réal Gauthier et Jacques Lessard sera l’une des équipes favorites de cette compétition provinciale.

TOURNOI BANTAM—J’ai eu le plaisir de passer l’après-midi de dimanche dernier, au Tournoi « bantam » de Saint-Bruno. Encore une fois, j’ai pu constater le dynamisme du comité organisateur et des bénévoles qui oeuvrent au sein de cette grande équipe. C’est le regretté Samuel GAGNON qui avait lancé cette compétition au début des années 70. Si ma mémoire est bonne, ça devait être en 1971…

Karen BRASSARD des GAULOIS d’Alma a fait preuve de courage, dimanche dernier, au Tournoi « bantam ». La jeune hockeyeuse, qui garde les buts de cette équipe, s’est effondrée au milieu du 2e vingt, aux prises avec un malaise. Le match a été retardé d’une demi-heure et elle est revenue au jeu, affichant son grand brio.

SERGE FORTIN—J’ai reçu des nouvelles de Serge FORTIN qui réside à Montréal depuis plusieurs décennies. En 1975, il avait fait partie de l’équipe magique des Aiglons « juvénile », dirigée par Pierre LAVIGNE et qui alignait, entre autres, l’excellent et défunt, Jacques DROLET ainsi que Jacques ROBITAILLE qui gagnait tous ses affrontements pugilistiques. C’était l’ère où les supporteurs « numéro un » avaient pour nom André CARON et André TREMBLAY, des friands d’intimidation, au hockey. Serge a visité La Baie, au Tournoi « bantam », il y a quelques semaines, pour voir évoluer son fils et il salue tous ses anciens équipiers d’Alma…

LES MINOUNES—Le Circuit des minounes fait escale à Saint-André, ce samedi. Demain, les coureurs sont au Festival des glaces de Saint-Gédéon. Daniel BARON, le président, attend la participation de 50 bolides, à chacune des courses. Y en a qui disent que des coureurs devront travailler toute la nuit de ce samedi, afin de préparer leur bolide pour le rendez-vous de Saint-Gédéon…

GILLES COURTEAU—J’ai été impressionné par le professionnalisme des gens du bureau administratif de la Ligue junior majeur du Québec, dont le commissaire, Gilles COURTEAU et son adjointe-administrative, Esther MORENCY, concernant une entrevue, mercredi. Ce sont de vrais collaborateurs et de vrais pros…

POINT DE PRESSE—J’ai su, ce vendredi 16 février, que la salle de la Cabotière du secteur Isle-Maligne, sera bondée, ce prochain mardi 20 février, à 10 h, lors du point de presse qui tiendra l’organisme « Pétition 5000 ». Il sera question du Centre Mario-Tremblay…

UN PHÉNOMÈNE—De plus en plus, au hockey « pee wee » régional, on parle du jeune Michaël GAGNON d’Hébertville-Station, comme un phénomène. Il a marqué dix buts et récolté sept mentions d’assistance au Tournoi provincial de Waterloo, la semaine dernière. Il évolue avec les Aigles « BB » d’Alma de l’entraîneur, Éric BERNIER…

YVAN LEROUX—Le conseiller publicitaire du Journal Le Lac Saint-Jean, Yvan LEROUX, est en dépression, ces temps-ci. Son équipe du Canadien de Montréal ne gagne plus et ne cesse de s’enliser, depuis le début de décembre dernier…

LE DUO DE L’HEURE—J’aime bien le style de jeu du Lighting de Tampa Bay, surtout à cause du duo explosif, Vincent LECAVALIER et Martin SAINT-LOUIS qui occupent les 2e et 3e rangs des marqueurs de la LNH avec, respectivement, 39 et 33 buts. Lecavalier, depuis les deux dernières semaines, a repris six points sur Sydney CROSBY qui n’a pas marqué de buts depuis près de deux semaines. Au train où vont les choses, ce n’est as impossible que LECAVALIER finisse premier marqueur…

Partager cet article