Une autre entreprise régionale, Digicom Internet sans fil qui a son siège social à Alma, a vu son expertise reconnue ailleurs au Québec. L’entreprise vient de compléter la réalisation et l’intégration d’un réseau d’accès Internet haute vitesse sans fil sur l’ensemble du territoire rural de la MRC du Haut Richelieu (Sud-Est de Montréal). Le succès de ce réseau est incontestable puisque plus de 600 abonnés sont déjà branchés après quelques mois d’exploitation seulement.
Après la réalisation des réseaux du Lac-Saint-Jean-Est, du Bas-Saint-Laurent et du secteur de Drummondville, c’est plus de 2000 Km2 de territoire en milieu rural qui sont maintenant desservies par la technologie sans fil de Digicom. Ainsi, la technologie Internet sans fil développée par l’entreprise almatoise est actuellement la plus répandue sur les territoires ruraux québécois.
C’est d’ailleurs dans l’optique d’offrir un service d’appui au développement de réseaux ruraux que Digicom a récemment retenu les services de Langis Lavoie à titre de directeur du développement des affaires. Il possède une solide expérience du monde des affaires et du développement économique et il est à l’origine du projet de réseau Internet sans fil au Lac-Saint-Jean-Est alors qu’il travaillait pour la SADC Lac-Saint-Jean-Est.
Aux yeux de Gilles Boily, ingénieur informatique, propriétaire de Digicom et pionnier dans l’Internet sans fil, la construction de réseaux d’accès Internet haute vitesse sans fil dans les régions de Québec et de Montréal constitue une reconnaissance de l’expertise développée par Digicom Internet sans fil. D’ailleurs, l’entreprise est en discussion avec plusieurs municipalités et MRC intéressées par cette technologie.
Digicom Internet sans fil est une entreprise du Lac-Saint-Jean qui se spécialise dans l’accès Internet haute vitesse sans fil depuis plus de dix ans et avec l’intérêt croissant pour cette technologie pour alimenter la ruralité en Internet haute vitesse, Digicom est en pôle position pour offrir des réseaux fiables, performants et adaptés aux régions étendues.