Marchethon du Havre de l'Hospitalité: la famille Dubé s’implique

Marchethon du Havre de l'Hospitalité: la famille Dubé s’implique
Le directeur général du Havre de l’Hospitalité

Le patriarche Raymond et ses trois fils André, Richard et Louis Dubé seront les figures de proue à la présidence d’honneur du 16e Marchethon du Havre de l’Hospitalité qui se déroulera dans les rues d’Alma, le dimanche 29 mai prochain.

En conférence de presse, jeudi, dans les locaux du Havre, à Villebois, le président de la Fondation du Havre de l’Hospitalité, Guy Aubin, a livré les détails de cette 16e édition du Marchethon.

Le Havre, un organisme à but non lucratif, a été mis sur pied en août 1983.

Depuis son lancement, sa mission première n’a pas changée, à savoir, l’aide à la personne et la croissance personnelle.

Six employés réguliers et une centaine de bénévoles y travaillent pour répondre à la demande de plus de 12 000 personnes à chaque année.

En 1987, la direction du Havre avait mis sur pied une campagne de financement qui, à compter de 1995, a pris la forme d’un Marchethon auquel participent annuellement quelque 50 personnes.

Cette activité de financement à rapportée à elle seule plus de 272 000 $ en 24 ans.

« Sans ce quart de millions de dollars, le Havre de l’Hospitalité pourrait difficilement réaliser sa mission auprès de la population du Saguenay—Lac-Saint-Jean, sans aucune aide financière gouvernementale. C’est la Fondation du havre qui est responsable de cette campagne de financement. Notre objectif est toujours d’au moins 20 000 $ », affirme Guy Aubin.

Cette année, la direction du havre tenait à associer à leur Marchethon un président d’honneur qui appuierait la cause de l’organisme mais également à qui on voulait rendre hommage pour le développement de son entreprise et son implication dans le milieu.

À cet effet, on a trouvé non pas un individu mais bien une famille, celle des Dubé.

Raymond, le père fondateur de l’entreprise Métro Dubé a légué son magasin à ses trois fils André, Richard et Louis qui font prospérer ce commerce sur la rue Bégin et à Delisle, depuis quelques années.

Depuis plusieurs années déjà, Métro Dubé ouvre ses portes aux représentants du havre qu organisent une levée de fonds appelée « Blitz Métro ».

Cette année, cet événement se déroulera les 12, 13 et 14 mai. Les gens se sont invités, à l’entrée du magasin, à miser sur le coût réel d’un panier d’épicerie. La personne soumettant le montant le plus près du vrai montant gagnera 200 $. Les profits de quelques milliers de dollars de cette activités seront remis ensuite au havre de l’Hospitalité.

En plus d’une sollicitation auprès de la grande entreprise, les bénévoles qui participeront au Marchethon iront chercher des commandites dans leur milieu immédiat.

Partager cet article