Matelas Avantage innove dans la conception de matelas

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Matelas Avantage innove dans la conception de matelas
Les propriétaires de Matelas Avantages, Raphaël Guay et Vincent Tremblay, sont fiers de lancer leur nouvelle technologie.

Matelas Avantages lance sa nouvelle gamme de matelas. Plus économiques, plus écologiques et pas moins confortables, ces matelas reposent sur une conception novatrice entièrement élaborée par des entrepreneurs d’ici.

À partir du constat qu’il était absurde que certaines personnes doivent parfois ajouter une mousse sur leur matelas, les propriétaires de Matelas Avantages, Raphaël Guay et Vincent Tremblay, ont eu une idée. Cette mousse, comme plusieurs autres composantes, allait se retrouver à l’intérieur même du matelas, et qui plus est, pourra être changée au gré des besoins. Un an plus tard, il y a un mois à peine, les matelas personnalisables devenaient réalité.

Une technologie durable

« On s’est dit que si on pouvait combiner la mousse aux autres composantes pour ensuite les rendre modélisables, on serait capables de donner une meilleure durabilité aux matelas », explique Raphaël Guay.

Contrairement à un matelas à ressors fait d’un seul bloc, les matelas Avantages se décomposent en plusieurs « couches de confort » remplaçables. Les cœurs des matelas se trouvent complètement à la base, ce qui permet de considérablement diminuer leur usure. À un tel point que les entrepreneurs ont décidé de les garantir à vie, et ce, en considérant aussi la qualité des matériaux dont ils sont faits. Quant à elles, les couches bénéficient d’une garantie standard de 10 ans.

Économiques

En temps normal, lorsqu’un matelas montre des signes d’affaissement, les gens doivent se rendre à l’évidence et en acheter un neuf.

Cependant, les matelas Avantages permettent de remplacer uniquement la partie vétuste. Résultat, il en coûtera seulement de 150 $ à 700 $, tout dépendant si sa reconstruction est totale ou partielle, pour remettre le matelas à neuf.

Les matelas Avantages ne sont par ailleurs pas plus dispendieux que leurs compétiteurs. « On voulait vraiment un produit accessible qui soit au même prix que les autres matelas de qualité équivalente. Pomme pour pomme, on est sensiblement dans les mêmes prix », précise Raphaël Guay.

Écologiques

Respectueux de l’environnement, le fait de pouvoir « rénover » son matelas évite dépenses et gaspillage.

« Ce qu’on veut, c’est créer une économie durable et être en accord avec les valeurs de notre entreprise. Nous, les nouveaux entrepreneurs, on est souvent moins axés sur le fait de simplement faire du profit. On a une vision plus grande », explique Raphaël Guay.

Adaptables

Selon qu’on a un sommeil mouvementé ou statique, ou encore par suite d’un accident de travail, les besoins varient. Or, les matelas Avantages rendent possibles 16 combinaisons distinctes. Si bien qu’ils peuvent aisément s’adapter à tous les types de besoins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires