« Métier policier »: Claude Claveau se raconte

« Métier policier »: Claude Claveau se raconte
CLAUDE CLAVEAU.(Photo: Les Archives)

Ce mardi 20 mai, à compter de 19 h 30, la Bibliothèque municipale d’Alma invite la population à venir assister à une conférence de Claude Claveau qui parlera de ses 30 années au service de la police.

Claude Claveau est bien connu à Alma. Maintenant à la retraite depuis un an, il a exercé le métier de policier municipal de 1977 à 2002 à la Sûreté municipale d’Alma. Il a terminé sa carrière comme lieutenant responsable de la section des enquêtes au poste de la Sûreté du Québec de la MRC Lac-St-Jean-Est, jusqu’en 2007.

Dans le cadre de sa conférence, il parlera des différences entre exercer le métier de policier ici ou dans une grande ville, de travailler pour le municipal ou le provincial et quelles sont les obligations ainsi que les bons et les mauvais côtés reliés à cette profession.

Il racontera son métier, les enquêtes et les évènements qui ont marqué sa carrière. Le tout sera parsemé d’anecdotes croustillantes, drôles et moins drôles.

C’est une invitation gratuite et on demande aux personnes intéressées de réserver avant le 19 mai, en téléphonant au 669-5140.

Partager cet article