Pharmacie Jean Coutu: une perte totale

Pharmacie Jean Coutu: une perte totale

Un très violent incendie a totalement détruit la pharmacie Jean Coutu de l’Avenue du Pont Nord à Alma ainsi que les deux cliniques médicales adjacentes, jeudi matin, vers 7 h. En moins de deux heures, le bâtiment n’était plus qu’un amas de ruines.

L’appel a été logé à 7 h 03, à la caserne centrale de Ville d’Alma, par le concierge de l’établissement qui a aperçu de la fumée qui s’échappait du bâtiment. À leur arrivé sur place, les pompiers ont rapidement constaté que le feu faisait rage dans l’entre toit et commençait à s’étendre à la grandeur du bâtiment. Immédiatement, une alerte générale a été déclenchée et en quelques minutes, une cinquantaine de pompiers étaient sur place, incluant ceux de la caserne Nord et de la Régie Sud avec les pompiers de la municipalité de St-Bruno. « Attendu l’intensité du brasier et les risques d’écoulement de la toiture, on a amorcé la lutte contre l’incendie de l’extérieur du bâtiment », a expliqué Bernard Dallaire, commandant du Service des incendies de Ville d’Alma.

Malgré tout le travail, incluant celui de l’échelle aérienne, pour tenter de circonscrire les flammes, le feu a fait son œuvre très rapidement.

Rappelons que le bâtiment, construit il y a 18 ans, avait fait l’objet d’un important projet de rénovation au cours de l’automne et du mois de janvier alors que plus d’un million $ a été investi par les propriétaires pour rafraîchir les lieux, agrandir la section des caisses et redonner un nouveau look à l’intérieur de la pharmacie.

Du côté de la pharmacie, tous les dossiers des patients étaient conservés sur un serveur informatique à l’extérieur de la pharmacie. Dès jeudi après-midi, ces mêmes dossiers étaient disponibles à l’autre pharmacie Jean Coutu du boulevard St-Judes.

Du côté des cliniques médicales, au moment d’écrire ces lignes, on ne savait pas ce qu’il était advenu des dossiers des clients et où les médecins vont se relocaliser.

Sur notre site Internet au www.lelacstjean.com, toutes les photos de l’intervention des pompiers.

Partager cet article