Pierre Ste-Marie sera candidat à la mairie d’Alma

Pierre Ste-Marie sera candidat à la mairie d’Alma
Pierre Ste-Marie et Sylvain Tremblay ont annoncé leur intention de briguer les suffrages à la mairie d’Alma.(Photo: Courtoisie)

L’homme d’affaires Pierre Ste-Marie, propriétaire de l’entreprise Enseignes Ste-Marie depuis tout récemment, a décidé de faire le saut en politique municipale alors qu’il sera candidat à la mairie lors de l’élection du 1er novembre prochain. Il a un objectif en tête : redynamiser la ville. Il devient ainsi le 4e candidat officiel à cette élection.

Lors d’un entretien téléphonique lundi, Pierre Ste-Marie a confirmé que ces derniers jours, il avait fait la transition en transférant totalement l’entreprise familiale à ses fils qui en assumaient la relève depuis quelques années déjà. « Maintenant que j’ai les mains libres et après quelque 40 ans dans le domaine des affaires et d’implication sociale dans la communauté, je vais pouvoir consacrer mes énergies à l’administration publique de notre ville. Ça fait un an que j’y songe et là, j’y vais ! », a-t-il lancé.

Pierre Ste-Marie est présentement à finaliser les grandes lignes de son programme qu’il dévoilera dans quelques jours.

Cependant, chose certaine, sans porter de critique sur l’actuelle administration, il voudrait dynamiser davantage la ville à tous les niveaux avec un accent sur les caractères industriel et touristique.

Il entend mener une campagne propre et n’hésitera pas à utiliser des affiches électorales pour mousser sa campagne, étant lui-même un imprimeur en la matière. « Je vais mettre des affiches à des endroits stratégiques et au lendemain de l’élection, ces affiches seront enlevées et recyclées à 100 % dans l’entreprise familiale », commente Pierre Ste-Marie en attendant le grand départ de sa campagne électorale.

Sylvain Tremblé se lance dans la course

Sylvain Tremblay, ex-homme d’affaires et actuel responsable des communications et du marketing pour l’entreprise BFI Énergie verte, lance officiellement sa campagne électorale en prévision de devenir maire de Ville d’Alma dont il veut en faire une ville de rêve. « très insatisfait de la gestion Scullion, je crois dur comme fer, après avoir passé les quatre derniers mois directement sur le terrain à consulter et à discuter avec les Almatois, que ceux-ci veulent plus et surtout mieux », lance-t-il dans un communiqué remis à la presse lors de l’annonce de sa candidature. Il devient ainsi le 3e candidat dans la course à la mairie d’Alma.

Impliqué dans le monde des affaires et sur plusieurs mouvements, Sylvain Tremblé se voit comme un observateur critique de la politique économique et sociale de Ville d’Alma. « Depuis quelques années, j’en ai trop vu… Mes racines sont profondes. Ma famille y est toute établie et je veux qu’elle puisse choisir d’y rester. Être maire d’Alma, c’est mon destin et l’aboutissement d’une démarche humaine et professionnelle qui me permet de dire que je suis de la génération mondialisée », lance Sylvain Tremblé.

Marqué par l’engagement dans divers domaines dont le financement et la mise sur pied de la Véloroute des Bleuets, Sylvain Tremblé qui se qualifie de visionnaire, veut mettre ses connaissances et son expérience au service des citoyens de Ville d’Alma. « Mes voyages m’ont permis d’acquérir des connaissances, une expertise et surtout, une vision qui profiteront au tout Alma, à notre MRC et à notre région » de conclure le candidat Tremblé qui dévoilera prochainement son programme électorale complet.

Partager cet article