Quelque 300 personnes soulignent le jubilé d’or du Père Benoît Bouchard

Quelque 300 personnes soulignent le jubilé d’or du Père Benoît Bouchard

L’église de Saint-Bruno a accueilli quelque 300 personnes pour la célébration eucharistique venant souligner les 50 ans de sacerdoce du Père Benoît Bouchard au sein de la Société des missions africaines (SMA). Cette célébration a été présidée par le Père Jean-Paul Parizeau, Supérieur de la Société des missions africaines et l’abbé Pierre Bergeron.

Lors de l’homélie, le Père Parizeau a rappelé tout le dévouement du Père Benoît Bouchard à l’endroit de la communauté religieuse et des peuplades de la Côte-d’Ivoire, où il a exercé la grande partie de son sacerdoce : « La joie a été toujours un élément important dans la vie du Père Benoît Bouchard. Il était toujours prêt à chanter, à accueillir ses visiteurs dans la joie. Il a d’ailleurs composé plusieurs chants de circonstance. Toute cette période passée en Afrique fut marquée de joie ».

Par la suite, les invités se sont déplacé à l’Aréna Samuel-Gagnon où l’animation était assurée les nièces et les neveux du Père Benoît Bouchard. Pendant une partie de l’après-midi, on a rappelé du jubilaire tout l’attachement à son endroit d’autant plus que ce dernier célébrait aussi ses 80 ans de naissance.

Le moment fort de l’activité a sans doute été lorsque le Père Benoît Bouchard a été invité à joindre le groupe de chanteurs et chanteuses pour quelques chansons. Malgré une santé diminuée par la maladie, ce dernier a entonné avec beaucoup d’émotions quelques chansons de son répertoire, sous les applaudissements des centaines de convives, dont quelques-uns de l’extérieur de la région.

Partager cet article