Relais pour la vie d’Alma: plus de 1400 personnes veulent marcher

Relais pour la vie d’Alma: plus de 1400 personnes veulent marcher
Lors d’une récente réunion du Comité du Relais pour la vie d’Alma

Lise Duchesne, la présidente du Relais pour la vie d’Alma qui se déroulera ce vendredi sur les Plaines Vertes, est aux anges. En effet, elle attend plus de 1400 marcheurs et l’organisation se dirige également vers un succès au chapitre financier alors que l’objectif est de 225 000 $. Elle peut d’ailleurs compter sur un président d’honneur fort dynamique, en la personne de Laurent Villeneuve, directeur général de la Caisse Desjardins d’Alma.

Rejointe au téléphone, lundi après-midi, Lise Duchesne multipliait le travail avec ses nombreux bénévoles afin de comptabiliser l’argent entrant de la part des équipes et la préparation des dépôts dans le compte spécial.

Elle nous a confirmé qu’officiellement, le décompte faisait état de 117 équipes de 10 marcheurs d’inscrites.

Cependant, dans le lot, il y a des équipes qui comprennent beaucoup plus que 10 marcheurs.

« J’aimerais mieux que l’on parle de plus de 1400 marcheurs que du nombre d’équipes, si on inclut tous les accompagnateurs qui seront sur place. Au fait, on attend quelque 5000 personnes sur les Plaines Vertes, vendredi, ce qui ferait du Relais pour la vie d’Alma la plus importante activité du genre à se tenir sur le territoire d’Alma », nous a lancé avec enthousiasme Lise Duchesne.

Quant à l’objectif financier, elle est presque certaine qu’il sera dépassé mais elle attend vendredi pour en dévoiler le montant exact en présidence de son président d’honneur.

À compter de 17 h, ce sera le souper des invités autour du président Villeneuve et à 19 h, ce sera le traditionnel tour des survivants.

La cérémonie des luminaires se déroulera à compter de 22 h, quand la noirceur sera venue et que tous les petits luminaires brilleront tout autour de la piste des Plaines Vertes.

Ça risque donc d’être un succès sur toute la ligne.

Rencontré lundi matin, Laurent Villeneuve regroupait ses énergies pour cette grande semaine. D’abord, jeudi, il sera de la partie pour le traditionnel tournoi de golf de la Chambre de commerce et d’industrie de Lac-St-Jean-Est, un événement qu’il ne veut pas manquer.

Puis, vendredi, il mettra son chapeau de président d’honneur du Relais pour la vie alors qu’il marchera lui aussi avec les gens.

Il était particulièrement fier de confirmer qu’au sein de son organisation, les Caisses Desjardins de Lac-St-Jean-Est, il a réussi à constituer huit équipes, c’est à dire au moins 80 employés de Desjardins qui seront sur place.

Partager cet article