Au fil des dernières années, le conseil municipal de Saint-Bruno a investi beaucoup d’argent dans l’aménagement de son parc municipal. Le site est situé à un endroit stratégique, au cœur de la municipalité. De nouvelles infrastructures ont été aménagées et les élus espèrent bien une dynamisation accrue sur l’ensemble du site et ce, au profit de l’ensemble de la communauté brunoise.
« La municipalité a pris la décision de moderniser tous les équipements de son parc municipal. À l’automne dernier, on a érigé une patinoire extérieure qui est venue répondre à une demande des citoyens. Au cours de ce dernier hiver, on a également aménagé sur le terrain de balle un anneau de glace qui a fait la joie de plusieurs jeunes et de leurs parents. Malheureusement, la température est venue contrer les efforts déployés pour offrir ces nouveaux services à nos citoyens », souligne le maire de Saint-Bruno, Réjean Bouchard.
La municipalité de Saint-Bruno a également investi pour restaurer le Pavillon Desjardins pour que l’on puisse l’utiliser pendant les quatre saisons : « Il y a eu beaucoup de travail de fait pour rendre ce pavillon plus utile pour diverses occasions. Lorsque l’on constate aujourd’hui le travail accompli, on ne peut qu’être fier du résultat. Le parc municipal de Saint-Bruno fait l’envie de plusieurs municipalités », précise le maire Bouchard.
Des équipements légers tels que des tables et des bancs de parcs ont été ajoutés au cours de l’été. D’autres équipements devraient apparaitre au cours des prochaines années.
« Dès l’an prochain, de nouveaux équipements seront installés dans le parc municipal. Ces équipements devraient permettre des échanges multi générationnels. Pendant que les jeunes s’amusent à diverses activités, rien n’empêche que les parents puissent aussi profiter du site pour réaliser leurs propres activités. La municipalité s’affaire à la réalisation d’un parc convivial et qui répond à la réalité de notre communauté », poursuit Réjean Bouchard.
Depuis septembre 2011, la municipalité de Saint-Bruno a investi quelque 250 000 $ pour la réalisation des différents travaux de restauration de son parc municipal. Les autres parcs éparpillés dans les nouveaux quartiers seront également touchés par le programme de restauration. Des plantations d’arbres ont déjà été réalisés dans ces secteurs, et d’autres plantations sont prévues. La municipalité entend réaliser un sentier pédestre urbain.
« Maintenant que les projets de développements domiciliaires de la phase I à VII sont complétés, on est rendu à l’étape de préparer un sentier pédestre autour de ces nouveaux quartiers résidentiels qui viendrait rejoindre le parc principal de notre municipalité. Maintenant, on doit s’affairer à dynamiser nos installations. En fin de semaine dernière, il y a eu un premier festival familial; on devra encore en faire plus afin de maximiser l’utilisation de l’ensemble de nos équipements par la communauté », conclut le maire Réjean Bouchard.