The Offspring à Alma: un succès sur toute la ligne

Par Audrey-Anne Maltais
The Offspring à Alma: un succès sur toute la ligne
The Offspring à Alma. (Photo : (Trium Médias - Audrey-Anne Maltais))

Le groupe punk rock The Offspring n’a pas laissé la foule en reste à Place Festivalma, lundi soir, au lendemain de sa performance au Festival d’été de Québec. Ce sont environ 8 000 personnes qui se trouvaient dans l’enceinte pour la performance!

Le spectacle a été rendu possible grâce à une collaboration entre Festivalma et Événements 2M.

Alors que les 7 500 billets avaient trouvé preneurs en seulement deux heures lors de la mise en vente, les organisateurs de l’événement n’étaient pas inquiets quant au succès de ce spectacle.

Avec plus de 40 millions d’album vendus, le groupe avait sans aucun doute son lot d’admirateurs au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Déroulement

En effet, Janie Maltais, directrice générale de Festivalma était ravie quelques minutes avant la performance de la formation, véritable légende du monde de la musique punk rock à l’échelle mondiale.

«Tout s’est très bien déroulé. Ce qui a été agréable, c’est la collaboration avec Événements 2M. Ils nous ont prêté main forte alors qu’on sortait d’un festival et de la Grande nuit notamment», a souligné Mme Maltais.

Tout avait été planifié dans les moindres détails. La directrice générale a d’ailleurs mentionné que l’équipe devait satisfaire certaines exigences du groupe, mais rien d’extravagant n’a été demandé!

Du nouveau

L’ajout d’un quai débarcadère quelques semaines avant Festirame a permis de faciliter l’installation des équipements du groupe.

Celui-ci permet de décharger les camions qu’utilisent les artistes pour transporter tout leur matériel directement sur la scène.

«C’est certain qu’avec The Offspring, le quai débarcadère était définitivement nécessaire. La base de béton du côté droit de la scène nous a aussi permis d’ajouter une autre scène pour présenter les groupes en première partie et nous avons monter une autre petite scène du côté gauche», d’ajouter la directrice générale.

N’oublions pas de mentionner les trois groupes qui ont réchauffé la foule avant The Offspring, la formation As One Man, Les Dales Hawerchuk et Dance Laury Dance.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des