Un nouveau parc sur l’ancien site du Palais des quilles

Un nouveau parc sur l’ancien site du Palais des quilles

Les employés municipaux de Ville d’Alma ont entrepris l’aménagement d’un nouveau parc municipal aux coins des rues Scott et du Boulevard St-Jude Sud, soit sur le terrain qui abritait anciennement le Palais des quilles.

À la suite de la destruction totale du bâtiment, le 29 décembre 2005, la ville avait entrepris une série de négociations avec le propriétaire pour faire l’acquisition de ce terrain.

En raison notamment des problèmes de visibilité que la présence du Palais des quilles engendrait dans ce secteur, Ville d’Alma ne voulait pas voir une nouvelle construction reprendre place sur le terrain en question et ramener le même problème.

La solution : transformer le terrain en un parc municipal.

Ce sont donc les membres du Comité d’embellissement de Ville d’Alma qui ont planché sur le projet pour déposer une demande qui sera réalisée en deux phases. Un premier investissement de 25 000 $ est consacré aux aménagements cet automne et l’autre tranche sera dépensée en 2009.

En plus de la réfection des trottoirs, on procède à des aménagements du terrain par paliers. Au milieu de la côte, on retrouvera notamment une place publique avec des bancs et tables pour se reposer. Également, deux immenses îlots de fleurs présenteront le logo de la ville.

Afin de minimiser les coûts de construction, le tout se fait en régie. Ce sont donc les employés du service des travaux publics qui réalisent les travaux dans le cadre de leurs assignations.

Partager cet article