Philippe Chénard est une personnalité bien connue au Québec dans le domaine du billard. Ce dernier est d’ailleurs à l’origine de l’Omnium Philippe Chénard, qui a célébré en 2008 un 25e anniversaire. Au cours de ces années, près d’un million de dollars ont été remis en bourses. Le premier Omnium Philippe Chénard a pour objectif de remettre un montant de 15 000 $ aux participants.
Au mois de février 2009, ce citoyen de Québec a fait l’acquisition de la franchise Dooly’s d’Alma. Au cours des prochains mois, plusieurs importants travaux qui totalisent plus d’un million de dollars sont au programme de l’homme d’affaires qui entend bien donner un cachet particulier à l’édifice de la rue Sacré-Cœur. « Depuis sept ans, j’opère un salon de billard Dooly’s à Charlesbourg. D’ici quelques semaines, tous les membres de ma famille seront à Alma pour y demeurer. Je veux véritablement implanter à Alma la philosophie Dooly’s. Le concept Dooly’s a pris naissance en tenant compte du besoin de la population adulte de trouver des loisirs amusants, sains, présentant un niveau de défi, socialement acceptables par les deux sexes, économiques et pouvant se pratiquer tous les jours de la semaine. Au Dooly’s d’Alma, on veut offrir un endroit où les gens seront heureux de se réunir entre amis pour passer quelques heures agréables à jouer au billard ou au golf puisque d’ici peu, nous aurons deux simulateurs de golf de très grande qualité », souligne Philippe Chénard.
Le nouveau franchisé n’a pas l’intention de faire les choses à moitié. Ainsi, il a confié à une importante firme d’architectes de Québec, le soin de préparer les plans du réaménagement complet de l’intérieur de l’édifice et de tous les étages : « À l’étage, des lofs sont prévus pour ma famille et mon fils Jeffrey. Quant à l’intérieur du salon de billard, il y aura d’importants changements dans l’aménagement pour rendre l’endroit plus fonctionnel et beaucoup plus empreint de la philosophie développée par Dooly’s. Déjà, toutes les tables de billard ont subi une cure de rajeunissement avec tous les coussins et les tapis qui ont été changés », ajoute Philippe Chénard.
Omnium Philippe Chénard
Le premier événement que veut mettre sur pied Philippe Chénard, c’est un omnium provincial qui réunira les meilleurs joueurs de la Belle province et même d’ailleurs. La première édition de l’Omnium de billard Philippe Chénard devrait regrouper quelque 80 joueurs dans diverses catégories soit « Débutant », « Participation », « Amateur » « 9 AA », « 9 AAA » et « 9 Ouvert ». Les jeux de billard qui seront joués sont le snooker, le skittle et le jeu du 8 sur table 6/12. Plusieurs activités d’animation sont également au programme de ce premier Omnium de billard Philippe Chénard. « Ce premier Omnium se veut également le prélude à la mise en place d’un festival beaucoup plus important dans les années à venir. À un moment ou à un autre, la plupart des adultes ont joué au billard et au cours des dernières années, ils ont démontré un intérêt croissant pour placer le billard au centre des rencontres sociales. Notre clientèle est diversifiée et nous voulons être à son écoute. Le premier Dooly’s a ouvert ses portes à Moncton, au Nouveau-Brunswick en 1993. Aujourd’hui, 76 établissements sont ouverts dans sept provinces et le Dooly’s d’Alma saura se distinguer des autres tant pas son apparence que par la qualité des services qu’on va offrir », assure Philippe Chénard. Pour informations et inscriptions à la première édition de l’Omnium de billard Philippe Chénard, vous devez contacter Philippe ou Jeffrey au 418-480-2741 (semaine), au 418-878-6296 (fin de semaine), au 418-808-9300 (cellulaire) ou par courriel à l’adresse : philippe@design100limite.com. La date limite de l’inscription est fixée au 3 mai.(J.L.H.)