L’artiste Léo Munger a généreusement offert sa voix pour un spectacle bénéfice au profit de la Fabrique de St-Bruno qui vient d’engager d’importantes sommes d’argent pour différentes réparations à l’église de l’endroit.
Le vendredi 17 novembre prochain, à compter de 20 h, ce n’est pas le curé qui montera en chaire mais bien Léo Munger qui montera sur la scène improvisée, en compagnie de son fidèle complice, le pianiste Jeannot Turcotte, pour un tour de chant. Et en prime, Jeannot Turcotte offrira également deux pièces à l’orgue.
Les billets sont au coût de 15 $ et l’ensemble des revenus servira à défrayer une partie des récents travaux de rénovation que l’on a réalisés.
Notamment, on a refait au complet la toiture du temple religieux ainsi que la rampe pour rendre l’accès universel au bâtiment. Une partie de l’argent servira également à couvrir les frais réguliers d’entretien de l’église.
On peut se procurer des billets directement aux bureaux de la Fabrique, auprès de tous les marguilliers, auprès des bénévoles qui arpentent la paroisse ou encore, en communiquant l’avant-midi avec Françoise Imbeault, au 343-3884.
On espère ainsi écouler quelque 750 billets, ce qui rapporterait à la Fabrique 10 000 $. L’objectif est ambitieux mais les organisateurs sont confiants de la réponse du public.
30 ans
Rappelons qu’à l’occasion de ses trente ans de carrière professionnelle, Léo Munger a lancé en septembre un nouvel album et créé un nouveau spectacle de chansons intitulé « Regards d’outre-mer ». La qualité du duo Léo Munger et Jeannot Turcotte a tout simplement envoûté ceux qui ont pu assister aux premières représentations de ce récital unique présenté au Théâtre du Petit Champlain et à la Maison de la chanson, en février dernier. Les deux artistes producteurs ont formé une nouvelle société, Les productions du printemps, et ont enregistré à Montréal au studio Octoma sept nouvelles pièces tirées du spectacle. Léo Munger invite au dépaysement avec des medleys sud-américains et américains, s’adonne au répertoire de comédie musicale avec sa reprise de « Cabaret » et flirte même avec l’espagnol sur une pièce. Comme on souligne ses trente ans de carrière, l’occasion était belle pour inclure quelques succès tirés de son album éponyme paru il y a quelques années, et sur lequel Léo Munger avait travaillé avec des collaborateurs chevronnés tels Claire Pelletier et René Dupéré. Deux nouvelles chansons originales « Toujours le temps » et « Cœur bohème » ainsi que la pièce instrumentale de Jeannot Turcotte qui donne son titre à l’album, complètent ces « Regards d’outre-mer ». Plus de 30 chansons résumant 30 ans de carrière, ce pluriel convenant bien à Léo Munger, la comédienne devenue chanteuse… à moins que ce ne soit l’inverse.»