Un Auditorium d’Alma rempli à pleine capacité a été témoin du dernier concours régional de Cheerleading scolaire, le samedi 28 avril dernier. Les Aigles de la Cité étudiante de Roberval ont démontré tout son savoir faire en remportant à la fois, le concours régional et le titre de la saison régulière.
Samedi, le groupe d’athlètes de la Cité étudiante a présenté une routine de très haut niveau. Ces différents exercices ont su plaire à la foule présente qui n’a d’ailleurs pas ménagé ses applaudissements. Au classement général, les Aigles de la Cité Étudiante ont remporté cette compétition en terminant avec un résultat de 98.7.
La deuxième position étant l’affaire des Centurions « senior » de la Polyvalente des Quatre Vents, avec une note de 96,3. La troisième position a été attribuée à une toute nouvelle équipe, soit celle du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé.
Cette rencontre comptait pour 60%, alors que pour la rencontre amicale du mois de décembre, toutes les équipes se sont méritées 10 points pour leur participation et leur esprit d’équipe et que celle de février comptait pour 30%.
Pour une deuxième année consécutive, les Aigles de la Cité Étudiante ont remporté la bannière de la ligue avec un total de 96,1 points. Au cumulatif des trois rencontres régionales, les Robervalois ont devancé au classement le groupe d’athlètes de la Polyvalente des Quatre vents et les Tigres de l’école secondaire Jean-Gauthier, d’Alma
Onze équipes ont présenté leur numéro et les quelque 300 athlètes présents en ont mis plein les yeux aux spectateurs. « Nous venons, encore une fois, d’établir un record d’assistance pour cette ligue. Du jamais vu… Il faudra repenser la formule pour l’an prochain et tenir l’événement dans un plus grand amphithéâtre », de conclure la coordonnatrice de l’événement d’Alma, Stéphanie Tremblay.