Dans le cadre du mois de l’arbre et des forêts et en préparation de la candidature d’Alma au concours « Fleurons du Québec », le Comité d’embellissement procédera à la distribution gratuite de plants d’arbres à toute personne désireuse d’en planter sur son terrain privé.
Ainsi, en partenariat avec l’Association forestière du Saguenay-Lac-Saint-Jean, 1500 plants de feuillus et de conifères seront distribués ce samedi 28 mai, entre 8 h et 15 h, face à l’aire de stationnement du Centre Mario-Tremblay.
Les variétés d’arbres que l’on va distribuer sont l’épinette blanche, l’épinette de Norvège, le pin blanc, le pin rouge, le pin gris, le sapin baumier, le mélèze laricin (mais pas celui qui est hybride), le bouleau a papier, l’érable a sucre, l’orme d’Amérique, le bouleau jaune, le crêne de Pensylvanie ainsi que le chêne rouge
Projets d’embellissement
D’autre part, le comité d’embellissement de la Ville d’Alma a ciblé plusieurs projets à être réalisés au cours de la saison estivale 2011 dans différents secteurs de la municipalité.
Au chapitre des parcs municipaux, un montant de 25 000 $ permettra des aménagements paysagers dans les parcs Falaise, Lyon et Desmeules. Plusieurs arbres, arbustes et plantes vivaces seront plantés au cours de la période estivale dans ces parcs.
De plus, une restauration complète du Parc Labrecque, situé à l’intersection de la rue Collard, est en cours. Un investissement de 30 000 $ est prévu pour le remplacement du pavé uni, de bancs et poubelle ainsi que pour l’installation d’un lampadaire et de murets. Des aménagements paysagers seront également réalisés avec la plantation de quatre chênes roux, d’arbustes et de vivaces.
Rappelons que le comité d’embellissement de la Ville d’Alma est composé de bénévoles ayant un fort intérêt pour l’horticulture, l’environnement et l’agronomie. Il travaille à l’embellissement de la ville d’Alma afin de la rendre plus attrayante, plus verte et plus harmonieuse.
Est ce e qu’il faut habiter a Alma