Nouvelle étape pour la voie de contournement d’Isle-Maligne

Nouvelle étape pour la voie de contournement d’Isle-Maligne

Crédit photo : Courtoisie MTQ.

L’appel d’offres pour la construction d’un carrefour giratoire dans le cadre du projet entourant l’aménagement de la voie de contournement des quartiers de L’Isle-Maligne et de Delisle vient d’être lancé.

Outre la construction du carrefour et ses approches dans le secteur de la rue Sainte-Cécile, les travaux prévoient la construction d’une passerelle multifonctionnelle pour les piétons, cyclistes et motoneigistes.

Le ministère des Transports (MTQ) lancera un deuxième appel d’offres public dans les mois à venir pour la construction d’un carrefour giratoire dans le secteur de Saint-Nazaire.

Un troisième contrat comprendra l’asphaltage du tronçon hors corridor qui a été construit lors de la première phase des travaux.

« La voie de contournement dans le secteur d’Alma et l’ajout d’un carrefour giratoire auront des effets très positifs sur la fluidité́ et la sécurité́ sur ce tronçon de route. Sans compter que les citoyens verront leur qualité́ de vie améliorée. Ce projet aura pour effet de diminuer le volume de circulation ainsi que le bruit routier », mentionne le député de Lac-Saint-Jean, Éric Girard.

La voie de contournement comportera une section à quatre voies séparées, entre l’intersection de la rue Sainte-Cécile à Alma et celle de la route 172 à Saint-Nazaire, ainsi qu’une section à deux voies contiguësau nord de la route 172.

D’une longueur de 4,8 km, sa mise en service est prévue pour 2020.

 

 

 

 

Poster un Commentaire

avatar