On réimprime 800 copies du livre historique « CHRONIQUE D’ALMA »

On réimprime 800 copies du livre historique « CHRONIQUE D’ALMA »

L’auteur Gaston Martel a choisi d’utiliser la manière des chroniques pour réaliser son livre, ce qui me permettait de faire ressortir tous les événements de l’histoire almatoise dans tous les domaines de l’activité humaine.

Crédit photo : TRIUM MÉDIAS - France Paradis

Dès son lancement, le livre historique « CHRONIQUE D’Alma » de l’archiviste Gaston Martel avait connu un succès fulgurant. Les 1300 copies de la première édition s’étaient envolées en quelques mois seulement. La demande était tellement forte que l’on a décidé d’en faire une réimpression de 800 nouveaux exemplaires.

Ville d’Alma et la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean confirment donc la réimpression de ce livre historique écrit dans le cadre du 150e anniversaire d’Alma et publié en 2017.

Ce livre de 600 pages abondamment illustrées présente l’histoire d’Alma, son développement et sa croissance depuis la venue des premiers Amérindiens, et ce, jusqu’à 2016.

« L’ouvrage constitue une synthèse de l’histoire d’Alma tant aux points de vue politique, socioéconomique, culturel, sportif que religieux. J’ai utilisé la manière des chroniques pour la réaliser, ce qui me permettait de faire ressortir tous les événements de l’histoire almatoise dans tous les domaines de l’activité humaine de façon chronologique », explique l’auteur Gaston Martel.

La réimpression est notamment possible grâce à Ville d’Alma qui a investi les surplus réalisés par l’organisation du 150e d’Alma pour l’impression des 800 copies supplémentaires.

La livraison des livres nouvellement imprimés est prévue pour le 10 décembre. Le livre sera en vente à la boutique de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean et à la Librairie Harvey.

La réservation d’une copie est possible en téléphonant au 418 668-2606 poste 221. Les personnes ayant déjà placé leur nom sur une liste d’attente seront contactées.

Poster un Commentaire

avatar