Femmes en affaires : L’hypnothérapie (hypnose thérapeutique)

Femmes en affaires : L’hypnothérapie (hypnose thérapeutique)

L’hypnose sert à contacter l’inconscient et mettre en œuvre ses pouvoirs d’autoguérison. Une technique de mise en transe comme outil de guérison.

Elle se pratique en toute sécurité. Savez-vous que la majorité d’entre nous expérimentent régulièrement une forme légère de transe hypnotique ? Il arrive parfois que centrés sur une idée ou une sensation, nous fassions complètement abstraction de la réalité environnante tout en poursuivant des activités comme marcher, laver la vaisselle ou conduire la voiture….et rater la sortie de l’autoroute. L’état hypnotique peut donc survenir naturellement chez la plupart d’entre nous.

Dans l’état hypnotique, l’inconscient occupe l’avant-plan, laissant en veilleuse le conscient habituellement hyperactif. Grâce à l’expertise du thérapeute et aux techniques de l’hypnothérapie, on peut rendre accessibles au sujet des ressources peu exploitées de son cerveau, en activant notamment ses pouvoirs d’autoguérison.

Dans les applications thérapeutiques de l’hypnose, on sait qu’elle peut soulager la douleur aiguë et l’anxiété qui y est associée. C’est une technique de choix en complément aux traitements médicamenteux. Elle réduit la douleur dans les cas d’interventions médicales particulièrement pénibles. En effet, les résultats de la plupart des recherches font état d’amélioration significative des symptômes comme les douleurs abdominales, les problèmes d’intestins, l’anxiété, la dépression, l’hyperactivité, soulager la douleur chez les enfants et vaincre le tabagisme, ainsi que du bien-être en général. Elle est également efficace pour soulager les acouphènes, la douleur chronique, la fatigue, les problèmes de concentration, un surpoids et encore plus… De plus, une amélioration de la qualité de vie en général a été rapportée par les patients. Ces effets ont semblé persister même après 1 an. Elle est également efficace en cas de fibromyalgie réfractaire. Pour les patientes atteintes du cancer du sein, la pratique de l’autohypnose dans le cadre de groupes de soutien aurait un effet bénéfique.

Les effets positifs de traitements par hypnose ne se comptent plus, c’est un outil précieux pour enfin reprendre le pouvoir sur votre vie quotidienne à tous les niveaux.

Partager cet article