La planète en général est mise sur pause

Rédaction

Dans le contexte actuel, la planète en général est mise sur pause. Les commerces sont fermés, les festivals et autres événements de ce genre sont annulés, des couvre-feux sont instaurés, les rassemblements sont interdits, une distanciation sociale est recommandée, etc. Toutes ces mesures ont été instaurées pour mettre fin au Covid 19 et pour notre sécurité.

Si je me fie aux récentes nouvelles, le taux d’infections, de morts et d’hospitalisations diminue grandement depuis la mise en place du couvre-feu au Québec.

Il me semblerait donc plausible et pertinent de garder ce couvre-feu encore un peu. Je sais bien que la majorité des personnes ne seront pas en accord avec cette proposition, mais je crois sincèrement que ça pourrait être une bonne chose à faire.
Je crois en cette idée puisque je me dis que nous n’avons rien à perdre, oui le couvre-feu est restreignant, mais il faut penser à long terme, je préfère clairement prolonger le couvre-feu et en finir au plus vite avec cette pandémie que de rester confiné encore 1 ans de plus. J’ai envie de vivre!

N’arrêtons pas en si bon chemin, nous avons fait des progrès et continuons d’en faire, n’arrêtons pas maintenant.
Je n’ai pas fait d’études dans ce domaine, je n’ai pas de diplôme, je ne suis qu’un jeune homme de 17 ans qui se demande quel sera son avenir, un avenir qui me permettra de vivre une vie «normale», ou un avenir qui m’obligera à rester chez moi pour ne pas mettre en danger ma santé.

Gabriel Savard
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires