La thérapie par ondes de choc radiales

La thérapie par ondes de choc radiales

Marie-Christine Bouchard, physiothérapeute

La thérapie par ondes de choc radiales est une modalité offerte en physiothérapie et disponible depuis tout récemment ici à Alma dans notre clinique. Ce traitement, à la fine pointe de la technologie, est la thérapie de choix chez des patients atteints de conditions chroniques (symptômes persistants depuis plus de 6 mois) lorsque les autres mesures (physiothérapie conventionnelle, infiltrations, médication…) se sont avérées inefficaces. 

Le traitements par ondes de choc radiales a été démontré particulièrement efficaces pour les conditions suivantes : tendinites de la coiffe des rotateurs (épaule) calcifiées ou non, épicondylites, tendinites rotuliennes, fasciites plantaires et tendinites du tendon d’Achille. 

Parce qu’elle résulte en de moindres complications que la chirurgie, la thérapie par ondes de choc radiales est une option thérapeutique idéale pour les tendinopathies chroniques. 

Pour en savoir plus sur cette nouvelle option de traitement, n’hésitez pas à contacter votre physiothérapeute qui pourra vous conseiller et vous indiquer si vous pouvez enfin venir à bout de vos douleurs de tendinopathies chroniques grâce à la thérapie par ondes de choc radiales.

Partager cet article