Sa priorité, le bien-être de son prochain

La rédaction

Les organismes communautaires de la ville d’Alma tiennent à souligner le travail exceptionnel qu’accomplit bénévolement Jean Vézina, initiateur du projet de la résidence pour hommes Oxygène située au 30 rue Saint-Joseph à Alma, la première maison pour hommes au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Cet homme au grand cœur est déjà impliqué dans le travail communautaire pour plusieurs autres organismes à Alma. Il y quelques années, Jean a remarqué une carence pour l’hébergement et les besoins pour les hommes en difficulté, seuls ou avec enfants à Alma. Il a donc travaillé avec acharnement avec Sébastien Ouellet, directeur du Centre de Ressources pour Hommes Optimum, pour que le projet du service de l’hébergement soit développé et réalisé.

Voilà que, par cette belle journée ensoleillée du lundi 19 avril, Jean Vézina a réuni une petite équipe d’hommes bénévoles pour faire le grand ménage extérieur de l’édifice du bureau Optimum abritant les espaces de logements de la maison Oxygène. Jean avait pour l’occasion loué un balai mécanique dont les frais de location ont été assumés par le denturologiste Rémy Tremblay. 

Dans son élan de générosité pour la communauté et les organismes communautaires d’Alma, l’équipe de Jean a également donné un bon coup de râteau et de balai sur le terrain de l’édifice abritant le Café Communautaire L‘Accès, le Service budgétaire, le Centre de lecture et d’écriture (La Clé) et Accès Conditions Vie au 415 rue Collard.

Précisons que l’un des fondateurs d’HOMMES QUÉBEC est le regretté psychanalyste et écrivain Guy Corneau également intéressé par le bien-être des hommes. Guy Corneau et Jean Vézina ont beaucoup échangé sur les besoins des hommes au Québec. Vous pouvez consulter la site Internet hommequebec.ca pour en savoir davantage sur la vocation de l’organisme. Notez que les services d’HOMMES QUÉBEC sont desservis à la même adresse que la maison d’hébergement Oxygène située au 30 rue St-Joseph à Alma.

En terminant, Jean se montre philosophe sur l’importance d’apporter aux hommes de meilleurs outils en fonction d’améliorer leur comportement et communication avec les femmes. Mieux seront les hommes, plus harmonieuse sera leur relation de couple et meilleures seront leurs relations dans tous les domaines de leur vie.

 

Éric Comeau

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires