Perform + :Une application pour faire bouger sécuritairement

Perform + :Une application pour faire bouger sécuritairement

Crédit photo : Courtoisie

Un kinésiologue d’Alma travaille depuis plus d’un an à développer une nouvelle application mobile bilingue sophistiquée pour faire bouger les mordus de sport.

Jonathan Harvey mettra en ligne Perform + dès janvier prochain. À la tête de l’entreprise Adrénaline depuis trois ans, l’homme de 26 ans proposera une panoplie de programmes de préparation physique évolutive.

Par cette innovation, il veut répondre à une demande qu’il considère comme étant de plus en plus croissante. « Selon la littérature, il y a environ 41% des gens qui vont sur internet pour trouver l’équivalent d’une rencontre avec un professionnel. Il y a vraiment des besoins », mentionne Jonathan Harvey.

En collaboration avec différents partenaires, il a conçu une toute nouvelle application pour les gens qui aiment bouger, à la maison ou en salle d’entraînement. Les mordus de sports y trouveront un programme d’entraînement sur mesure et adapté à leur condition physique. « Souvent, les gens qui tentent de trouver des programmes en ligne reviennent en consultation parce que ce n’est pas adapté à eux et que ce n’est pas sécuritaire ».

Le promoteur s’est attardé aux disciplines traditionnelles, mais les sports moins communs ont aussi été développés. « Il y a des programmes pour le hockey, le soccer ou le football par exemple. Mais j’ai pensé à la pétanque, aux quilles et au hockey luge», précise l’Almatois.

La périnatalité a même été pensée. « Une kinésiologie spécialisée en cette matière a travaillé avec moi. Donc les femmes enceintes ou celles qui veulent récupérer après une grossesse auront des programmes pour elles. »

L’internaute aura accès entre 20 à 100 programmes selon le sport choisi. En répondant à un questionnaire, chaque utilisateur de Perform + recevra son plan d’entraînement personnalisé. Des vidéos présenteront aussi la manière dont il faut réaliser chacun des mouvements. « La plateforme est montée pour que ce soit simple et spécifique à chaque personne », pointe le kinésiologue et concepteur du projet.

Concours en Start up

Jonathan Harvey a récemment participé à un concours organisé par Desjardins Entreprise et une station radiophonique de la région. Il s’est illustré parmi quelque 35 participants et a remporté le grand prix, soit une bourse de 10 000$.

Poster un Commentaire

avatar