Polixe vole la vedette à l’Hôpital d’Alma

Polixe vole la vedette à l’Hôpital d’Alma

Crédit photo : Isabelle Tremblay

La mascotte Polixe et des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont visité l’unité de pédiatrie et de certains autres départements de l’Hôpital d’Alma pour rencontrer des enfants malades, mardi après-midi.

L’activité n’est pas passée inaperçue. Policiers en uniforme, mascotte, toutous, cahiers à colorier et ballons ont fait sourire des tout petits hospitalisés ou de passage au centre hospitalier pour un suivi quelconque. Certains de ceux-ci ont pu serrer le gros ours de peluche dans leurs bras. Un réconfort inestimable, à l’approche de la période des fêtes.

« Dans notre travail de policier, nous avons à côtoyer régulièrement des enfants. C’est agréable de profiter du temps des fêtes pour rencontrer ceux qui sont malades et leur apporter un peu de bonheur », mentionne l’agent Djovani Grenon.

Le policier affecté de poste de la MRC Fjord-du-Saguenay a initié cette démarche il y a 18 ans. Chaque année, il est fidèle au rendez-vous. Tout sourire et chapeau à l’effigie de Noël sur la tête, il pousse un chariot rempli de toutous qu’il remet aux jeunes.

Ses côtés, les policiers Annick Fortin et Denis Langevin prennent quelques instants pour échanger avec les bambins et leurs parents tout en leur donnant des surprises. Le vétéran Mario Fortin apporte sa petite touche d’ambiance. Guitare à la main, l’ex-militaire joue quelques morceaux.

 

Poster un Commentaire

avatar