Près de 350 000$ investis dans la Boîte à Bleuets

Près de 350 000$ investis dans la Boîte à Bleuets

La Boîte à Bleuets pourra accueillir 300 personnes,

Crédit photo : Photo Trium Médias – Archives

Afin de pouvoir accueillir des artistes un peu plus en demande, la Ville d’Alma a récemment débuté des travaux dans la Boîte à Bleuets pour l’agrandir, améliorer l’acoustique ainsi qu’apporter d’autres améliorations aux bénéfices des spectateurs.

Conseiller responsable du dossier, Frédéric Tremblay a expliqué que la Boîte à Bleuets, comme elle était configurée précédemment, pouvait accueillir environ 150 personnes assises. Avec les travaux, 300 pourront contempler les artistes.

«Nous avons changé l’emplacement de la scène ce qui fait en sorte que les gens vont mieux voir. Ça nous permet d’aller chercher une tranche de marché qui disons est plus lucrative et donc d’avoir des artistes aux cachets plus élevés.»

Depuis que Ville d’Alma a pris les reines de l’administration de la Boîte à Bleuets, il y a environ deux ans, une bonification de la programmation a eu lieu. Le nombre de spectacles a augmenté et ce dernier assure que cette direction sera poursuivie. Il assure d’ailleurs que la programmation pour l’automne sera fort intéressante.

Lieu de diffusion numérique

En plus des divers investissements apportés à la scène, au plancher et au plafond, la station scénique sera aménagé à cet endroit. Elle était placée à la Salle Michel-Côté jusque-là.

« Ce outil permet de mettre en relation 14 ou 15 salles à travers le Québec pour faire des créations simultanément. Les événements peuvent être en diffusion au même moment», ajoute Frédéric Tremblay.

La Boîte à Bleuets a été fermée tout l’été en raison des travaux qui ont eu lieu. Soulignons que le ministère de la Culture et des Communications a octroyé une subvention pour ce projet pour environ la moitié du montant total.

Poster un Commentaire

avatar