Près de 40 joueurs débuteront la saison des Jeannois

Près de 40 joueurs débuteront la saison des Jeannois

L’alignement 2018 des Jeannois du Collège d’Alma comptera sur près de 40 joueurs.

Crédit photo : Photo Trium Médias – Laurie Gobeil

Il y avait quelques années que le recrutement n’avait pas été aussi payant pour les Jeannois du Collège d’Alma. Un an après avoir été nommé entraîneur-chef, Jean-Philippe Caron-Tremblay est heureux de voir que les efforts des derniers mois ont porté fruit.

:«Nous avons travaillé tout l’hiver pour ça. L’an passé, je suis arrivé un peu tard. Cette année, nous devrions débuter l’année avec 37 ou 38 joueurs.»

Le but pour la prochaine saison n’en sera pas un de nombre de victoires, mais bien de perfectionnement, une partie après l’autre.

«On doit sentir que l’on s’améliore. Il faut être une meilleure équipe toutes les semaines et atteindre notre plein potentiel.»

Le joueur à surveiller sera sans contredit le quart-arrière almatois Jean-Philippe Cordero.

«C’est vraiment un leader offensif et ça nous donne une bonne chance de gagner.»

Le reste de l’équipe est constitué en majorité de recrues très jeunes, mais très talentueuses.

Plusieurs Français

Le recrutement outre-mer a été particulièrement prolifique cette année. Des recrues au nombre de 8, ont joint la formation jeannoise. Il n’est pas impossible que d’autres se joignent à l’équipe dans les prochaines semaines. Seul un joueur ne sera là que pour une année en raison de son âge, les autres pourront rester deux ou même trois ans.

«Nous avons beaucoup de talent en provenance de la France et de la grosseur.»

Première année

Après une année complète à la barre de l’équipe, l’entraîneur-chef Jean-Philippe Caron Tremblay se dit encore en période d’apprentissage et satisfait du travail accompli.

«Déjà, on sent que l’équipe me ressemble plus, au niveau de l’énergie, de la discipline et de l’équipe d’entraîneurs. Je sens que ça commence à être plus mon équipe.»

Parmi les aspects modifiés, l’équipe d’entraineurs a été modifiée pour accueillir certains nouveaux visages, dont trois ont évolué dans la ligue universitaire.

Il pourra ainsi compter sur Pierre-Alexandre Cordero (l’offensive), Gratien Roussel (porteurs de ballon), Louis-Charles Allard (receveurs), Marc-André Tremblay (ligne offensive), Jean-Richard Carbonneau (défensive) et Bruno Langevin (défensive).

Le premier match de la saison opposera les Jeannois aux Gaillards du Cégep de Jonquière, vendredi 31 août à Jonquière.

Poster un Commentaire

avatar