4 astuces pour refaire votre toilette

PUBLIREPORTAGE
4 astuces pour refaire votre toilette

Les toilettes ont toujours tendance à être négligées sur un plan décoratif, en comparaison aux autres pièces de la maison. Pourtant, il s’agit de l’une des pièces que nous fréquentons le plus régulièrement. Ainsi, soigner l’apparence de ses toilettes constitue une étape importante dans une optique de décoration de votre intérieur. Il est toujours possible de transformer les WC en un espace détente vous offrant tout le confort dont vous avez besoin. Voici quelques idées simples, mais efficaces pour vous guider.

Donner de la couleur à vos murs

En général, le blanc règne en maitre dans les toilettes. Néanmoins, vous pouvez toujours apporter votre touche personnelle en y ajoutant un peu de couleurs. Pour cela, vous pouvez peindre les murs ou utiliser des carreaux à motifs colorés. Le cas échéant, le papier peint peut aussi faire l’affaire tout comme les planches de bois. Le look vintage peut être adapté aux toilettes si les autres meubles peuvent se marier avec.

Par ailleurs, pensez à soigner quelques détails qui contribueront à embellir davantage vos toilettes ou salles de bain. Vous pouvez par exemple contacter un spécialiste pour  faire des joints de salle de bain, si vous ne vous en sentez pas capable.

Penser à agrandir un peu

Pour accentuer le confort de vos toilettes, vous pouvez agrandir l’espace intérieur sans toucher à aucun des murs. Un miroir est un accessoire idéal pour donner l’impression que vos toilettes sont plus grandes. Quelques petites étagères permettent d’autre part de stocker quelques livres que vous pourrez feuilleter à chaque passage aux toilettes.

Jouez aussi avec les motifs du papier peint pour agrandir vos toilettes. Le papier peint panoramique a su enivrer tous ceux qui désirent du volume dans une telle pièce. Un seul mur suffit pour obtenir l’effet désiré. De cette façon, vos toilettes paraîtront plus grandes, notamment grâce au miroir.

Inviter la nature dans les toilettes

Les plantes sont de très bons accessoires décoratifs, c’est incontestable. Bien qu’on les retrouve souvent au salon, les plantes ne sont pas uniquement destinées à décorer la pièce de vie. Les toilettes peuvent autant en profiter. En effet, il en existe plusieurs espèces qui peuvent largement décorer les WC. Vous pouvez par exemple choisir entre le philodendron, le palmier de montagne ou encore la langue de belle-mère. Les plantes artificielles ne sont pas non plus exclues de vos choix.

L’ajout de petits cadres illustrant des paysages naturels représente également une bonne solution pour la décoration de vos toilettes.

Des meubles bien rangés

La présence d’un meuble de rangement apporte un véritable plus à la décoration de vos toilettes. Si vous avez un espace assez vaste, un lavabo peut être implanté pour venir compléter le décor. Dans le cas où l’espace ne le permet pas, optez pour un petit arbre sur lequel vous allez disposer les rouleaux de papier toilette. Pensez à peindre l’arbre afin de lui donner vie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires