4 conseils pour un déménagement commercial économique

4 conseils pour un déménagement commercial économique

Pour que votre déménagement commercial devienne un déménagement économique, ne pensez pas qu’aux coûts du déplacement de vos biens, mais aussi à ceux liés à l’aménagement de vos nouveaux locaux ainsi qu’à ceux résultant de la baisse temporaire de productivité de votre entreprise.

 

1-Déménager au bon moment :

Déménager une entreprise peut rapidement devenir un casse-tête. Il s’agit aussi d’un investissement de temps et d’argent. C’est pourquoi certaines entrepreneures hésitent à passer à l’action. Mais, le déménagement le plus simple est aussi le plus économique. Attendre peut donc devenir synonyme de perte d’argent. Vous perdrez moins de temps dans la réorganisation du travail et vous pourrez prendre le temps nécessaire pour trouver le bon local et magasiner vos intermédiaires.

En plus des enjeux liés au déménagement lui-même, un manque d’espace peut provoquer une baisse d’efficacité et de productivité de votre entreprise.

 

2-Définir vos besoins :

Avant de réserver les services d’une entreprise de déménagement, il est important de bien déterminer vos besoins. Certains équipements nécessitent peut-être une attention particulière pour ne pas être endommagés. D’autres doivent peut-être rester disponibles en tout temps pendant la transition entre les deux emplacements. Quelle est la quantité exacte de biens à déplacer? Certains d’entre eux ont-ils des dimensions qui impliquent des enjeux particuliers? Combien de temps votre entreprise peut-elle se permettre de rester à l’arrêt ou en mode de production réduite? La grosseur de votre entreprise permet-elle un déménagement par étape ou par secteur pour permettre de conserver une partie de votre activité pendant la transition? Toutes ces questions font partie de celles que vous devriez vous poser avant de faire appel à qui que ce soit afin de pouvoir donner les bonnes informations pour négocier la meilleure soumission. Cela vous aidera aussi à prévoir les moments de débranchage et de rebranchage des différents services (électricité, internet, téléphonie, etc.) les mieux adaptés à vos besoins.

 

3-Établir un calendrier

Pensez votre déménagement comme un projet, établissez une liste des choses à faire et à organiser de manière à n’oublier aucun aspect nécessaire à un déménagement efficace. Comment vos biens seront-ils emballés? Quand? Par qui? Même chose pour l’emménagement. Pensez à prendre rendez-vous avec vos fournisseurs de service. Songez à prévenir clients et fournisseurs de votre changement d’adresse. Faites suivre votre courrier. Dans quel ordre, les équipements quitteront-ils un lieu pour se retrouver dans le nouveau? Prévoyez que plusieurs semaines (ou mois) seront nécessaires pour tout réorganiser à votre nouvelle adresse, etc. Ne laissez rien au hasard, vous en paieriez le prix que ce soit en argent, en temps ou en efficacité.

 

4-Ne déménagez pas au hasard

Le coût d’un service de déménagement varie en fonction de la saison. Si vous le pouvez, déménagez « hors-saison » pour pouvoir le faire à prix réduit. De même, pensez à commencer les démarches pour trouver vos déménageurs quelques semaines avant le jour prévu afin d’avoir le temps de négocier et de vous assurer d’en trouver un de disponible pour le moment de votre déménagement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires